CI : Région du Hambol / Le ministre d’Etat, Albert Toikeusse Mabri très attendu les 18 et 19 décembre 2014
Abidjan, le 14-12-14 (lepointsur.com)-A la faveur de la finale du tournoi de football pour la cohésion sociale dénommée, « Coupe Albert Toikeusse Mabri » qui se tiendra vendredi 19 décembre 2014, au stade Thomas d’Aquin de Katiola, en présence du parrain, le ministre d’Etat, ministre du Plan et du Développement, Albert Toikeusse Mabri les festivités débuteront jeudi 18 décembre, par la journée régionale pour la cohésion sociale.
Selon l’organisateur principal de cette festivité, Ouattara Clément fils de la région du Hambol (il est natif de Ouréguékaha) jeudi 18 décembre 2014, dans l’après-midi, les festivités débuteront par un accueil des plus méritants, réservé au ministre d’Etat, ministre du Plan et du Développemnt, Albert Toikeusse Mabri à l’entrée de la ville de Katiola par le Corps préfectoral, le Maire, le Chef de Canton, les Chefs de Services, les Responsables locaux des partis politiques, les militants RHDP. Le tout sera couronné par une parade jusqu’à l’Hôtel Hambol où il se tiendra une cérémonie d’échange de civilités. Ensuite, suivra l’hommage qui des peuples Dan et Wê à leur « fils Dan» ressortissant du grand Ouest montagneux de la région du Tonkpi, Albert Toikeusse Mabri « pour la réussite de l’initiative de la candidature Unique RHDP- ADO ». Des audiences mettront fin à la première journée.
La journée du vendredi 19 décembre 2014, débutera sous le coup de 14 heures par le lancement du festival des alliés par le ministre d’Etat, ministre du Plan et du Développement, Albert Mabri Toikeusse à l’initiative de M. Ouattara Clément. Ce, en présence du Maire, des députés, des Chefs de service et les populations de la région du Hambol. En effet, le peuple du grand Ouest montagneux de Côte d’Ivoire et celui du grand nord sont des alliés traditionnels. « Cette phase s’inscrit dans le renforcement des liens entre ces deux peuples qui, à un moment récent de la crise que la Côte d’Ivoire a traversée se sont regardés en chien de faïence,» a indiqué Ouattara Clément.
La délégation se retrouvera une heure plus tard, au quartier SOPIM Résidentiel de Katiola où Albert Toikeusse Mabri en sa qualité de président du parti arc-en-ciel inaugurera le siège de l’Union pour Démocratie et pour la Paix en Côte d’Ivoire (UDPCI) du HAMBOL
La finale du tournoi de football pour la cohésion sociale dénommé Coupe Albert Toikeusse Mabri mettra fin aux deux jours de festivités dans la région du Hambol. En effet c’est le 14 aout 2014, que le coup d’envoi dudit tournoi a eu lieu au stade Ouattara Thomas d’Aquin de Katiola. 20 équipes de football étaient au départ dans cette compétions, après les différentes phases éliminatoires dans les départements. En effet, le comité d’organisation appuyé par la Direction régionale de la promotion de la Jeunesse, des Sports et Loisirs de Katiola avec à sa tête Bia Be Vincent et ses Directeurs Départementaux Guéhi Germain, ainsi que Ehoussou Eric de Dabakala, et Issa Konaté délégué chargé des affaires socioculturelles de la Mairie de Niakara, Koné Safana délégué Oissu de Katiola, Touré Aboubacar Enseignant à Tafiré sans oublier les soutiens sans faille du Maire Koné Marc de la commune de Niakara et l’honorable Ouattara Lamine s’impliquent de jour comme de nuit pour le succès du « Tournoi Albert Toikeusse Mabri » . L’initiateur principal, Ouattara Clément en déplacement depuis jeudi 11 décembre 2014, à Katiola pour « les derniers réglages » avant les deux journées tant attendues a exprimé sa satisfaction quant à la mobilisation qui se fait déjà sur place et dans les hameaux les plus reculés de la région du Hambol. »Ce sera en même tant un cadeau de noël et la région fêtra la nouvelle année avec cela en mémoire, » a soutenu Ouattara Clément.
Kpan Charles/lepointsur.com
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.