CI-Réélection d’Alassane Ouattara/Le Secrétaire général de l’UDPCI mobilise à Bouaké
Le Secrétaire général de l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI), M. Tchagba Laurent, a invité, samedi, à Bouaké, les militants à se mobiliser pour la réélection du président Alassane Ouattara au scrutin présidentiel de 2015.
« Dans les différentes coordinations vous devez être en rang de bataille, bien organisé pour pouvoir porter le président Alassane Ouattara au pouvoir« , a exhorté, M. Tchagba.
L’UDPCI étant le premier à annoncer,lors de son congrès, la nécessité du soutien d’une candidature unique d’Alassane Ouattara au sein du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), il faudrait que les militants travaillent à la base pour une participation significative du parti à la réélection de l’actuel Chef d’Etat, a-t-il dit.
Considérant l’appel lancé, le 17 septembre, à Daoukro, par le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), M. Henri Konan Bédié, comme ce que l’UDPCI avait déjà décidé, M. Tchagba a réaffirmé l’entière adhésion de son parti à cet appel.
Le secrétaire général de l’UDPCI a fait savoir que cet appel évite à la Côte d’Ivoire les difficultés qu’elle a connues ces dernières décennies et emprunte la voie du premier président ivoirien, Félix Houphouët-Boigny, qui, a-t-il rappelé, avait invité tous les partis politiques à une table de discussion et de réconciliation en 1958, et avait pu obtenir, à cet effet, un consensus national qui a favorisé le progrès du pays.
(Source Aip)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.