Actualite

CI-Man : Protestation suite à une inondation/ Bilan un mort


Maire de la commune de Man, Dr Tia André (Ph;

Maire de la commune de Man, Dr Tia André (Ph;

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Man, le 8-4-15, (lepointsur.com)-La grande pluie qui s’est abattue dans la nuit de mardi 7 au mercredi 8 avril 2015 sur la ville de Man, chef lieu du département de la région du Tonkpi, ville située à l’ouest de la Côte d’Ivoire, a provoqué de nombreuses inondations dans certains quartiers.

Suite à cela, les riverains  du quartier 13 ont décidé de faire un sit-in pour exiger à la mairie de déboucher le caniveau qui part de l’ancien lac jusqu’à leur quartier. Mais malheureusement, ce sit-in va couter la vie à dame Yoro Ba Marceline, membre du cabinet du maire qui souffre de la maladie de l’hyper tension.

En effet, les manifestants, environ plus de 300 personnes armés de gourdins ont débarqué à la mairie au environ de 9h, dans la matinée du mercredi 8 avril. Très excitées certains  d’entre eux se présentent au secrétariat du maire qui, ce jour-là était absent. C’est donc, non contents qu’ils commencent à déloger les secrétaires et tous ceux qui se trouvaient dans les différents bureaux de la mairie.

Selon des témoignages recueillis sur place, un des manifestants très excité aurait violenté, d’un coup de bois la chaise en plastique dans laquelle est assise dame Yoro Ba Marcelline. La dame s’écroule et saigne du nez. Transportée d’urgence au CHR de Man, dame Marceline rendra l’âme quelques minutes plus tard.

Le maire, Dr Tia André qui était en route pour Abidjan a fait demi-tour dès qu’il a appris l’information. Saisi de la situation, le préfet Soro Kayaha Jérôme a décidé de sévir afin de faire revenir l’ordre dans sa localité. Affaire à suivre

Doumbia Balla Moise (District des montagnes)

 

Maire de la commune de Man, Dr Tia André

Commentaires

commentaires