ECHOS DES REGIONS

CI-Katiola/ Toute la vérité sur l’accident d’une patrouille de gendarmerie


Une vue du véhicule de patrouille (Ph:Dr)

Une vue du véhicule de patrouille (Ph:Dr)

Dimanche 12 octobre 2014, aux environ de 07H55mn, une patrouille de la compagnie de gendarmerie de Katiola en partance pour une mission à Niakara a fait un accident de la circulation, entre le village de Timorokaha et Niakara.  Véhicule de patrouille à bord duquel se trouvait son commandant, Lieutenant Koné Bénogo et certains de ses éléments.

L’accident dont les circonstances précises restent encore indéterminées, a fait un blessé léger, le Maréchal des logis – chef (Mdl-chef) Ano Jean. Admis d’abord à l’hôpital général de Niakara autour de 08h 20mn, il a été évacué au CHU de Bouaké à 09h 29mn.

Pour en savoir un peu plus, nous nous sommes rendus à la compagnie de gendarmerie de Katiola. Sur place nous avons rencontré le Lieutenant Koné Bénogo, l’une des victimes de l’accident en parfaite santé en compagnie de certains éléments qui étaient eux aussi dans le véhicule lors de l’accident.

Il donc, ya eu plus de peur que de mal.

Cependant, l’axe Katiola-Niakara réhabilité à coups de plusieurs millions FCFA par l’Etat de Côte d’Ivoire est dans un piteux état, après seulement un an avec des nids de poules, des crevasses un peu partout. Ce qui est à la base de plusieurs accidents mortels sur cet axe.

 

Fatogoman ouattara correspondant régional

Commentaires

commentaires