CI :Katiola/ Le corps médical du Hambol formé au suivi de l’ intervention de l’initiative H4+Sida
La Direction Régionale de la santé et de la lutte contre le Sida du Hambol a reçu dans ses locaux mercredi 8 octobre 2014, une mission conjointe du Ministère de la santé et de la lutte contre le Sida et les Agences du système des Nations Unies pour le suivi des interventions de l’initiative H4+Sida.
Cette mission a consisté à faire une visite de terrain pour voir comment les équipements offerts sont utilisés et voir si les précédentes formations ont permis de réaliser les activités de terrain dans les trois Districts sanitaires du Hambol (Katiola, Dabakala et Niakara).
Le second volet de cette mission, était consacrée à la présentation du niveau de mise en œuvre des interventions de l’initiative H4+Sida dans les Districts sanitaires du Hambol suivie d’échanges, consensus sur les difficultés, propositions de solutions et synthèse en présence du Directeur de la santé communautaire et de la médecine de proximité Dr Assahoré David, du coordonnateur de l’initiative H4+Sida Dr Liagui Ouattara et du Directeur Régional de la santé et de la lutte contre le Sida du Hambol Dr Diarra Souleymane.
Cette réunion de suivie a permis de faire le point de la mise en œuvre de cette initiative dans les districts sanitaires de la région en dégageant les points forts, les points à améliorer et d’envisager l’avenir sous de meilleurs auspices a déclaré Dr Diarra Souleymane.
Quant à Dr Liagui Ouattara, il a indiqué que cette initiative contribue à l’amélioration de la santé de la mère et de l’enfant, car les indicateurs commencent à s’améliorer. En effet, depuis 2013, et ce, pour une durée de 3 ans, la Côte d’Ivoire bénéficie de l’initiative H4+Sida qui est un appui du gouvernement Suédois pour l’accélération vers l’atteinte des Omd 4 et 5.
C’est une initiative qui cible les femmes en âge de procréer, des femmes enceintes, des nouveaux nés, des enfants de moins de 5ans et qui doit contribuer à la mise en œuvre de la stratégie globale d’amélioration de la santé de la mère et de l’enfant. L’initiative est financée par 5 agences du système des Nations Unies à savoir, l’Unfpa (Administrateurs de cette initiative), l’Oms, l’Unicef, l’Onusida et l’Onufemmes.
Fatogoman Ouattara correspondant régional
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.