CI : Katiola /4ème Conseil de la Jec-Cide Côte d’Ivoire/ Le SG1 de la préfecture de Katiola sensibilise les jécistes contre l’Ebola
Le bureau national de la Jeunesse catholique de Côte d’Ivoire (Jec-Ci) est réuni depuis le 6 septembre 2014, au centre Albert N’Dri de Katiola pour faire l’évaluation de ses actions en milieux scolaire et universitaire, réfléchir sur les différents problèmes que connait la Jec-Ci, afin de sortir des résolutions adéquates et dignes.
Le Secrétaire Général 1 de la préfecture de Katiola Gbagbeu Gue Gilbert profitant de cette opportunité a sensibilisé les jécistes sur maladie du virus d’Ebola et a demandé aux jeunes de respecter les mesures préventives prises par le gouvernement surtout qu’ils viennent d’horizons divers.
La cérémonie d’ouverture de ce conseil a eu lieu ce lundi 8 septembre 2014, en présence des autorités administratives politiques et éducatives, ainsi que le Secrétaire Général 1 de la préfecture de Katiola Gbagueu Gue Gilbert. Mlle Kouadio Augusta Linda, responsable diocésaine de la Jec de Katiola a souhaité la bienvenue à ses pairs des 14 autres diocèses du pays avant de dire que son diocèse est heureux d’arbitrer ce 4ème conseil National de la Jec-Ci.
L’objectif général de cette assise est d’impliquer la jeunesse ivoirienne dans la recherche de la paix pour construction d’une nation forte et prospère selon la présidente du comité d’organisation Coumoué Cynthia. Quant au responsable national Jec-Ci, Koffi N’Da Pierre il s’est adressé aux jécistes en ces termes :
« L’implication des termes de jeunesse, de paix, de développement pour formuler le thème central des présentes assises est un réel appel. Un appel à l’engagement des jeunes, que dis-je de notre engagement pour la cause de la paix et du développement« .
Les autorités politiques et éducatives présentes à cette cérémonie ont apprécié le thème retenu pour ce 4ème conseil national de la Jec-Ci qui est, » jeunesse, paix et développement est d’actualité, car la Côte d’Ivoire a connu pendant plus d’une décennie des crises multiformes qui ont abouti à la grave crise post- électorale de Novembre 2010″.
En effet, le conseil national est l’organe suprême de la Jec-Ci. Il se réunit chaque deux ans, en présence des délégations des quinze diocèses de la Côte d’Ivoire. Ainsi, cette rencontre nationale réunit plus de 150 personnes (jécistes, prêtes, religieux, personnalités civiles).
Fatogoman Ouattara correspondant régional