Actualite

CI : Inondation au quartier Dar-Es-Salam de Bouaké/ Les biens d’un pasteur complètement partis à l’eau


DEGAT1

Mme Kambiré Sansan (la main sur la tête) se pose mille et une question (Ph : Dr)

La forte pluie qui s’est abattue sur la ville de Bouaké le lundi 15 septembre 2014, aux environs de 20heures GMT, a fait plusieurs victimes au nombre desquelles le pasteur de l’église Baptiste missionnaire, Kambiré Sansan.

La résidence de l’homme de Dieu située au quartier Dar-Es-Salam de Bouaké dans la capitale de la région du Gbêkê, à 349 km d’Abidjan n’a pas été épargnée par la violente pluie du lundi 15 septembre 2014. Et pour cause, cette forte averse qui a commencé aux environs de 20 heures a mis sens dessus-dessous la maison de l’homme de Dieu.

La résidence du pasteur de l’église Baptiste missionnaire, Kambiré Sansan n’existe que de nom à ce jour. Matériel de travail, habits de la famille, ustensiles de cuisine, réfrigérateur, tout ce que la résidence contenait a été transformé en boue. Certains matériels sont récupérables, par contre pour d’autres objets « tout est perdu« . « Je demande aux personnes de bonnes volontés de faire parler leur cœur, » a lancé le pasteur qui était de passage à Katiola pour rentrée scolaire des pensionnaires de l’orphelinat, « Le Bon Samaritain« .

Pis, les habitants de la résidence dont l’épouse du pasteur n’a eu la vie sauve que grâce à Kambiré Ollo Zacharia, l’un des jeunes frères du pasteur qui a pu l’exfiltrer de la maison à travers une ouverture dans le toit de la résidence. L’eau étant montée jusqu’au niveau de la poitrine.

Le pasteur de l’église Baptiste missionnaire, Kambiré Sansan est par ailleurs responsable de l’orphelinat  « Le Bon Samaritain » créée en 2003, et située à Katiola est à 49 km de Bouaké. Cette organisation non gouvernementale enregistre 43 pensionnaires selon Kambiré Sansan.

Kpan Charles envoyé spécial à Katiola

Commentaires

commentaires