Societe

CI-Faits Divers/Ferké : un vigile pris de folie, fait feu sur le commissariat de police


VIGILEUn vigile, pris d’une crise de folie, a tiré un coup de feu dans la cour du commissariat de police de Ferkessédougou, samedi soir aux environs de 19 heures avant de tenter de s’enfuir, a appris l’AIP de sources policières.

« Un inconnu a tiré un coup de feu dans la cour du commissariat de police de Ferkessédougou. Il a d’abord dirigé son arme vers  la cour avant de changer d’avis en tirant en l’air! »,  a indiqué M. Hino Ouattara, témoin, ayant assisté à la scène.

Interrogée, la police a également reconnu qu’il y a eu un coup de feu dans leurs locaux, sans faire de victime.

« C’est avant hier, aux environs de 19 h, que nous avons entendu un coup de feu. Nous avons d’abord pensé qu’un pneu avait éclaté. C’est lorsque nous avons vu l’étui dans le commissariat  que nous l’avons pourchassé, intercepté  et désarmé, au moment où il tentait de s’enfuir, » a relaté un policier se gardant de révéler l’identité de l’homme en question.

Renseignement pris,  le tireur  est vigile dans un magasin  connu  de la place. Selon les membres de sa famille, notamment sa fille et son épouse, depuis quelques temps, ce chef de famille est sujet à de comportements étranges qui s’apparenteraient à « la folie ou à l’effet d’excitants »

« Mon père est devenu subitement étrange depuis quelques temps, » a fait savoir sa fille, aux policiers.

« Il sera déféré. S’il est prouvé qu’il  est mentalement atteint, il y aura des services compétents pour s’en occuper, » a dit le commissaire de police de Ferké, Boa Kouassi indiquant  que le prévenu, sans regretter son acte, menaçait  de récidiver pire il a fait savoir que la brigade des douanes serait sa prochaine cible.

« Il a même proféré des injures grossières à l’encontre des forces de l’ordre, » a ajouté le commissaire.

(AIP)

 

Commentaires

commentaires