CI-Fait divers/Grand-Lahou: Une pirogue chavire: 4 morts et 7 disparus
Grand-Lahou, 8 fév (lepointsur.com avec AIP)- Une pirogue, avec à son bord 15 passagers dont des femmes et des enfants, a chaviré vendredi dans le fleuve Bandaman, faisant au moins 4 morts et 7 disparus, au niveau du village de Tiéviéssou à 25 km de Grand-Lahou (Sud, région des Grands Ponts), a appris l’AIP dimanche de sources concordantes.
Ce drame qui s’est déroulé vendredi, jour de marché à Grand Lahou où les populations des localités du département affluent vers le chef-lieu de département, transvasant des cours d’eau dans des pirogues ou autres embarcations de fortunes, a confié à l’AIP Kra Noé, l’un des témoins.
Selon ce dernier, trois personnes ont pu être repêchées vivantes le même jour, quand deux corps sans vie étaient retirés des eaux.
La gendarmerie de Grand-Lahou, qui a confirmé cette nouvelle à l’AIP dimanche, a annoncé 4 morts à ce jour, précisant qu’un bébé de 9 mois a été répéré dans les eaux et est en cours de repêchage.
Ce naufrage intervient à peine une semaine après qu’une pirogue hors-bord transportant une quarantaine de vendeuses de poisson a chaviré, lundi, sur le fleuve Sassandra, entre les villes de Duékoué et de Guessabo (Ouest), faisant au moins 18 morts.
Lepointsur.com avec AIP
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.