Politique

CI :Aiodsi/ Le président Raoul Thibaut Niamien dévoile ses ambitions


Raoul Thibaut Niamien (Ph: Dr)

Raoul Thibaut Niamien (Ph: Dr)

Après l’Assemblée générale élective du 28 août 2014, à son siège sis à Yopougon, qui a porté Raoul Thibaut Niamien à la tête de l’Association ivoiriennes pour l’organisation et le développement du secteur informel

( Aiodsi), comme président, il a rendu son bureau national officiel dimanche 21 septembre 2014.

C’est un bureau de 18 membres qui conduira les destinées de l’Aiodsi. Cette association ambitionne « organiser et développer le secteur informel » en initiant des programmes d’actions dans le secteur informel, « tant à Abidjan qu’à travers les différentes régions de la Côte d’Ivoire« .

« On veut faciliter l’accès aux crédits à tous les membres, acteurs du secteur informel pour la réalisation de leurs projets, la sensibilisation, par la formation, etc. », a indiqué  Raoul Thibaut Niamien qui est le deuxième président de l’Aiodsi dont le mandat prend effet, après les deux années de son prédécesseur Tolla Jean-Charles qui a été nommé Président du conseil d’administration.

Déjà, son prédécesseur a mené une campagne d’identification et de sensibilisation des acteurs du secteur informel, avec phase pilote la commune de Yopougon. Cette campagne a pu recenser plus de 2 mille 400 membres à nos jours.

« Les deux ans passées ont été le temps de réflexion qui nous a permis de mener une stratégie d’accompagnement et de nous faire connaître par les élus et les autorités en charge de l’insertion de la jeunesse. Notre véritable vison sera lancée dans les deux ans de mon mandat« , a soutenu le président de l’organisation et le développement du secteur informel. Qui attend signer des partenariats avec des élus et certains institutions financières et certaines entreprises prêts à les accompagner « afin que la jeunesse soit au rendez-vous de l’émergence 2020 ».

En effet, à l’Assemblée générale ordinaire du 28 août,   Raoul Thibaut Niamien était opposé à Diaby Oumar. Il a été élu à 80% des suffrages contre son adversaire. Le mandat du nouveau président court sur deux ans.

Kpan Charles

 

Commentaires

commentaires