Societe

CI/ 2ème passage des journées de vaccination contre le virus de la polio à Katiola : Dr. Méité Moussa prévoit 31.505 enfants dans la Département sanitaire


La résidence du chef de canton, Innocent Kolo Touré sis au quartier Nagnankaha a servi de cadre au lancement du 2ème passage des journées de vaccination contre le virus de la poliomyélite dans le District sanitaire de Katiola. Une campagne qui s’étendra du 19 au 22 septembre inclus sur tout l’ensemble du territoire national.

VACCIN POLIO

Les enfants de moins de 0 à 5ans commencent à recevoir les doses de vaccin contre la polio partout en Côte d’Ivoire (Ph: Dr)

« Ce sont 31.505 enfants attendus pour ce second passage, le même au premier passage en juin 2014. Dont 31.118 enfants de moins de 0 à 5 ans ont reçu leurs doses, soit plus de 99% au premier passage », a révélé le Directeur départemental de la santé, Dr. Méité Moussa ajoutant par ailleurs que la stratégie utilisée par les différentes équipes déployées sur le terrain, se résume par des visites de «  porte-à-porte, de cour en cours, puis des hameaux les reculés dans le département de Katiola, Fronan, Timbé ».

Le superviseur national Mme Konta Néné Sow a au nom du ministère de la Santé et de la Lutte contre le Sida exhorté la population à faire « vacciner les enfants afin de les protéger contre la Polio ».

Ces actions ont été soutenues par le représentant du préfet de région, le Secrétaire général II de la préfecture, Gnaoré Ligui Appolinaire-Michel qui conduisait le corps préfectoral. « La santé étant un préalable à tout développement, la polio ne doit pas passer les enfants pour une Côte Côte d’Ivoire émergente« .

Le chef de canton, Innocent Kolo Touré a salué la grande mobilisation de la population de Katiola et leur engouement à éradiquer en boutant « hors« , cette maladie invalidante.

Kpan Charles

 

 

Commentaires

commentaires