Politique

[Choix du candidat RHDP pour les municipales 2023 à Bloléquin] Discorde totale entre les militants…La ministre Anne Désirée Ouloto apaise les tensions


Une vue de la table de séance lors de la réunion d’apaisement des esprits des militants du RHDP de Bloléquin suite à la contestation de la candidature du Maire sortant

Bloléquin, le 18-01-2023 (lepointsur.com)  Le choix du candidat RHDP pour les élections municipales de 2023 dans la ville de Bloléquin, chef-lieu de département de la région du Cavally, divise les militants.

En effet, désigné pour représenter le parti du Président Alassane Ouattara pour les municipales 2023 à Bloléquin, le maire sortant, Doué Jean Joël est sujet de discorde totale entre les militants.

C’est tout l’objet de l’intervention de la ministre Anne Désirée Ouloto, le samedi 14 janvier 2023, dans le cadre d’une réunion d’apaisement des esprits des militants du RHDP qui s’est déroulée au siège dudit parti à Bloléquin.

Au cours de cette rencontre, le sénateur Déhé Paul et l’honorable Aimé Gnonsian, secrétaire départemental du RHDP de Zéaglo, tous deux envoyés de Mme la Ministre, ont échangé avec les militants du RHDP de la commune de Bloléquin afin de trouver un consensus.

Toutefois, l’honorable Aimé Gnonssian qui rebute le désordre au sein de son parti à Bloléquin, s’est dit désorienté dans son intervention de la contestation de la candidature du Maire pour le compte de leur formation politique.

« Le choix des candidats a été opéré ailleurs sans difficultés. Pourquoi c’est Bloléquin qui va poser problème. Moi je dis non. Nous devons rester unis derrière les décisions prises par le parti. Nous sommes une seule famille et nous devons travailler pour la victoire du Rhdp aux élections municipales avec le candidat potentiel qui sera désigné par le parti et aussi travailler en sorte pour que la ministre Anne Désirée Ouloto gagne les élections régionales », avait plaidé le départemental.

Poursuivant, il a indiqué que le défi à relever est de se mobiliser comme un seul homme pour battre tous les adversaires politiques et même aller ratisser large dans l’opposition car ces élections locales ont trait au développement.

Abondant dans le même sens que son prédécesseur, le Sénateur Déhé Paul, a quant à lui invité les militants à baisser la tension pour faire avancer le parti dans le département de Blolequin en vue de favoriser le développement de la région du Cavally tout en se liguant derrière la ministre Anne Ouloto par ailleurs présidente du conseil régional du cavally.

« C’est la ministre Anne Ouloto seule qui peut nous aider dans le Cavally. Mais en voulant nous désunir, nous allons tous perdre. Acceptons celui que le parti Rhdp va designer ou le président va choisir, il faut que tout le monde s’aligne.  Il n’y a pas et il n’aura jamais deux candidats Rhdp à Bloléquin », avait-il conseillé.

Laine Gonkanou, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires