Cherté de la vie/ Les raisons de la plainte du FPI
Abidjan-02-08-16 (lepointsur.com) Au cours de la rencontre qu’il a eue ce mardi 02août 2016 avec la presse à Abidjan, le FPI, tendance Abdoudramane Sangaré a pondu une communication dans laquelle, Alphonse Douaty(porte-parole) menace de porter plainte contre le gouvernement ivoirien.
« Le PPI va porter plainte devant les juridictions nationales et internationales contre Alassane Ouattara et son gouvernement pour harcèlement économique et abus de position sur la population », a déclaré, Alphonse Douaty. Qui accuse le gouvernement Duncan « d’harcèlement économique ».
Pour l’ex-ministre de l’Agriculture de Laurent Gbagbo, cette action judiciaire contre le pouvoir d’Abidjan, est la résultante de la récente crise de l’électricité qui a fait une victime, de nombreux blessés et d’importants dégâts matériels à l’intérieur du pays. Qualifiant la mesure d’augmentation du prix de l’électricité « d’inique », Alphonse Douaty a appelé les autorités ivoiriennes à l’annulation de l’augmentation du prix de l’électricité.
Par ailleurs, il a indiqué que la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) n’est qu’un alibi pour masquer l’incapacité du gouvernement à donner un mieux être aux populations ivoiriennes.
Se prononçant sur la crise au sein du FPI, Alphonse Douaty a soutenu « Il s’est trouvé qu’un individu (ndlr: Pascal Affi N’guessan) s’est égaré et les militants du parti ont pris des dispositions pour faire avancer le parti »’, a-t-il minimisé.
La hausse du coût de l’électricité observée pendant les mois de mai et juillet 2016 par les consommateurs à créé des émeutes dans plusieurs villes ivoiriennes dont la capitale politique et administrative, Yamoussoukro et la deuxième grande ville du pays, Bouaké, où l’on a enregistré un mort dans des affrontements entre les manifestants et les forces de l’ordre.
EKB
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.