Societe

Changement à la tête de la Fsucom d’Abobo-Avocatier : Yapi Gustave officiellement installé dans le fauteuil de PCA #Renascom


C’est par ce geste symbolique de Ouattara Clément, président fédéral de la Cnaescom-Ci que Yapi Gustave a été investi PCA de la Fsucom d’Avocatier.

CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 26-12-2017) La paix est désormais de retour à la Fsucom (Formation sanitaire urbaine à base communautaire) d’Avocatier dans la commune d’Abobo. Cela a tout l’air ! Après que les adhérents ont porté leur choix sur la personne de Yapi Gustave pour diriger le Conseil d’Administration, celui-ci a été officiellement installé dans son fauteuil de commandement, le samedi 23 décembre 2017, par le président fédéral de la Cnaescom-Ci (Confédération des établissements sanitaires à base communautaire de Côte d’Ivoire).

C’est par la remise solennelle de l’écusson qui distingue les présidents de Conseil d’administration des Fsucom que le nouveau PCA de la Formation sanitaire urbaine à base communautaire d’Avocatier a été investi par le président fédéral. Dans la foulée, celui-ci a invité Yapi Gustave à faire preuve de responsabilité dans la gestion de ce centre de santé, en évitant la chasse aux sorcières contre les membres ou les soutiens du Conseil d’administration sortant.

« Le personnel compte sur vous et nous espérons que vous allez bien tenir la parcelle de pouvoir que Dieu vous a donnée », fait remarquer Ouattara Clément qui, dans la foulée, exhorte le personnel à accompagner les patients à jouir de leur droit à la santé. Mieux,  Ouattara Clément souhaite que la démocratie règne désormais à la tête des Fsucom, à la clef, deux années et pas plus à la tête d’une Formation sanitaire urbaine à base communautaire.

« Nous avons mis les pendules à l’heure au niveau de la gestion de nos établissements », rappelle-t-il avant d’inviter le PCA à la transparence. D’autant que les Fsucom sont des structures communautaires, il souhaite que l’obligation de compte rendu dans la gestion soit respectée. Puis, de saluer Yapi Gustave pour avoir réussi le brassage ethnique, religieux et générationnel au sein du Conseil d’administration.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires