Championnat d’Afrique d’Athlétisme : Murielle Ahouré échoue au 100m !


AhouréPas de médaille d’or pour Murielle Ahouré au 100m africain. La sprinteuse ivoirienne a été distancée par la Nigériane Blessing Okagbaré lors de la finale féminine des championnats d’Afrique 2014 à Marrakech.

Pour ses premiers pas en championnats d’Afrique, Murielle Ahouré ne fera pas mieux que ses récents grands plateaux. Si les Ivoiriens attendaient l’or, ils devront se contenter encore de l’argent au 100m. Lundi à Marrakech, Ahouré a été devancée de peu par Blessing Okagbaré. Star des derniers jeux du Commonwealth, la Nigériane a fini leader de la  finale du 100m féminin en 11’’00.

Quant à Murielle Ahouré, qui n’a pu contester la suprématie africaine de Blessing, elle finit la course en 11’’03. Bien frustrant pour la championne de Côte d’Ivoire qui aurait voulu croquer l’or pour sa toute première en Afrique. La satisfaction ivoirienne vient de la composition du podium final fermé par une autre ivoirienne. La compatriote de Murielle, Ta Lou Marie Josée, a terminé en bronze en 11’’27.

Sport-ivoire

Commentaires

commentaires