Cérémonie d’hommage : Parfait Gohourou élevé au rang d’officier de l’ordre national
CI-lepointsur.com (Abidjan 10-06-2016)-Le parvis de la Cathédrale St Paul du plateau d’Abidjan a enregistré le vendredi 10 juin 2016, la cérémonie d’hommage du gouvernement au directeur général de la décentralisation et du développement local, décédé le 25 mai 2016.
Cérémonie d’hommage : Parfait Gohourou élevé au rang d’officier de l’ordre national#decentarlisationetdeveloppement
A l’occasion, il a été élevé au rang d’officier de l’ordre national, par le ministre d’Etat, ministre de l’intérieur et de la sécurité, Hamed Bakayoko qui agissait au nom de la Grande Chancelière de Côte d’Ivoire, Mme Henriette Dagri Diabaté.
Les insignes de cette distinction ont été confiés à sa famille. Notamment son épouse Matouma Gohourou, présente.
Bien avant, les autorités gouvernementales, avec à leur tête le premier ministre Daniel Kablan Duncan se sont inclinés devant la dépouille de l’illustre disparu.
Au cours des oraisons funèbres, le président du Conseil régional du Béré, Karamoko Abdoul Kader qui se prononçait au nom des collectivités décentralisées, et le préfet hors-grade Amani Ipou Félicien au nom du corps préfectoral ont été unanimes sur les qualités de celui qu’ils appelaient affectueusement ‘’l’oiseau du ciel’’.
Qualités qui se résument essentiellement en la grande humilité, à la discrétion et au don de soi. La cérémonie de la levée du corps s’est poursuivie avec une messe de requiem au sein de la Cathédrale St Paul.
Avant le départ pour Gagnoa, la dépouille de parfait Gohourou a eu droit à des honneurs militaires sur le parvis de la Cathédrale.
Idrissa Konaté