[Cérémonie de remise de l’attestation d’homologation de l’helistation privée de Angovia Perseus] Le Directeur général de l’ANAC exhorte PERSEUS MINING à maintenir l’exploitation à un niveau de sécurité acceptable
Abidjan, le 26-04-2022 (lepointsur.com) L’homologation de l’helistation de PERSEUS MINING YAOURE SA, qui s’est déroulée dans un contexte particulier où le COVID-19 battait son plein, a été un défi majeur qui a exigé une étroite coordination entre l’Autorité nationale de l’aviation civile (ANAC) entre les autres entités de l’Etat de Côte d’Ivoire.
En outre, pour atteindre cette expérience inédite, cela a nécessité à souhait l’expertise et le professionnalisme des Inspecteurs de l’aviation civile d’une part, et l’engagement et la coopération de PERSEUS MINING d’autre part durant le processus.
En effet, c’est au terme de ce processus que l’ANAC par le biais de son directeur général, Sinaly Silué a procédé, ce mardi 26 avril à la salle de Conférence de ladite structure, à la remise officielle de de l’attestation d’homologation de l’helistation privée de Angovia Perseus.
Pour le premier responsable de l’ANAC Sinaly Silué, cette attestation d’homologation de l’helistation privée de Angovia Perseus vient confirmer que PERSEUS MINING et son personnel possèdent les compétences et l’expérience nécessaires pour exploiter l’helistation et en assurer la maintenance.
Toutefois, tout en invitant PERSEUS MINING à maintenir l’exploitation à un niveau de sécurité acceptable, il a relevé que cette attestation d’homologation délivrée qui a obéi à quatre (04) étapes du processus a une validité de trois (03) ans.
« Si des carences majeures sont constatées et que des mesures urgentes ne sont pas prises dans les meilleurs délais pour les corriger, l’attestation d’homologation peut être retirée ou suspendue« , a-t-il signifié.
Prenant la parole au nom du CEO du Groupe PERSEUS MINING, Monsieur Jeff Quartermaine et à celui du Directeur Général de Perseus Mining Yaouré et Country Manager pour la Côte d’Ivoire, Dr Diarra Yacouba, Directeur Général adjoint, Pascal DJÉDJÉ, a adressé ses vives félicitations à Monsieur le Directeur Général de l’ANAC et son équipe pour la qualité du travail abattu.
Selon lui, le parcours qui a conduit à l’homologation de l’hélistation de la mine d’or de Yaouré a été grandement facilité par la qualité de l’écoute et la proactivité dont ont bénéficié nos équipes de la part de l’ANAC.
Par ailleurs, tout en s’arrêtant sur les mots de satisfaction à l’égard de l’ANAC, il a souhaité la pérennité dans l’excellence de leur partenariat au profit des opérations du Groupe Perseus Mining en Côte d’Ivoire et de l’aviation civile en Côte d’Ivoire.
Notons que l’ANAC a été faite prix national d’excellence le 05 novembre 2021 par la Présidence de la République de Côte d’Ivoire.
Médard KOFFI