Politique

[Cérémonie de lancement Officiel de la RLE] Depuis Guiglo, le président de la CEI invite les populations à cultiver la paix


Guiglo, le 19-10-2024 (lepointsur.com) Le président de la Commission Électorale Indépendante (CEI) a invité à Guiglo, toutes les populations ivoiriennes à cultiver la paix et la cohésion lors de la Révision de la Liste Électorale (RLE) qui débute ce samedi 19 octobre 224, sur toute l’étendue du territoire national.

À la place publique Félix Houphouët-Boigny de Guiglo, M. Ibrahim Kuibiert a justifié le choix de la Région du Cavally par son faible taux d’inscription des populations en âge de voter sur la liste électorale.

Présence distinguée des responsables des différentes Institutions à cette occasion

Par ailleurs au passage, il s’est félicité de la participation de toutes les couches socio-professionnelles à cette cérémonie d’intérêt national.

Les chefs du Cavally, conduits par sa Majesté Guidi 5 à cet effet

Enfin, il a félicité son collaborateur, M. Fernand Julien GAUZE, Commissaire-Superviseur CEI en charge des Régions du Guémon et du Cavally, pour le travail savamment abattu par lui durant les élections législatives et régionales de 2023.

Photo de famille marquant la fin de la présente cérémonie

Au cours de cette opération qui démarre du 19 octobre au 20 novembre 2024, 12092 lieux d’enrôlement sont disponibles sur toute l’étendue du territoire national pour enrôler les populations en âge de voter. Notons qu’au-delà des 4 millions 500 électeurs initialement attendus, 13 millions de personnes en âge de voter pourront être enrôlées, en raison de 50 personnes durant 3 semaines sur toute l’étendue du territoire ivoirien.

Lainé Gonkanou, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.