Uncategorized

Centre Nord de la Côte d’Ivoire / Le maire de Katiola octroie un fonds d’investissement à l’association des femmes Wowawonan der Fronan


Le Directeur général de la Société Ivoirienne de Raffinage  (SIR), maire de Katiola a octroyé un fonds d’investissement d’une valeur de 400 000 FCFA à l’Association des femmes Wowawonan de Fronan qui exerce dans le vivrier et dirigé par Horo Wabomaman. C’était au cours d’une cérémonie organisée par cette association lundi 1er septembre 2014, au quartier offiakaha de Fronan.

La photo de famille (Ph:Dr)

La photo de famille (Ph:Dr)

Le donateur Camara Thomas,  parrain de la dite cérémonie a expliqué son geste en ces termes : « Nos parents cultivent des terres arides pour nous mettre à l’école, lorsque nous réussissons, nous avons le devoir de leur rendre la moitié de ce qu’ils nous ont donnés en leur convoyant le développement pour leur
mieux- être
« .

A sa suite, le Sous-préfet de Fronan  Gabou K. Guillaume a exhorté les femmes à utiliser  ce fonds à bon escient pour ne pas que les efforts de Camara Thomas soient vains.

En effet, le don aux femmes de Fronan survient après ceux de Kanangonon et de Nangbotokaha.

C’est  M’betié Maurice, président du comité d’organisation qui a été le premier à prendre la parole afin de souhaiter la bienvenue à la délégation avant dire que les  actions de développement de Camara Thomas sont reconnues de tous  et qu’il  est un homme « d’action, de terrain et concepteur de développement« .
La cérémonie s’est déroulée en présence du Conseiller régional Koné Kaotan, des adjoints aux maires de Katiola, de Fronan et le chef de canton de Fronan Coulibaly Tiémoko Basile.

Fatogoman Ouattara  correspondant régional dans le Hambol

Commentaires

commentaires