People

Célébration : Meiway souffle sa 55e bougie le vendredi 17 mars 2017 #Anniversaire


CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 17-3-2017) C’est le 17 mars 1962 que naissait Meiway à Abidjan, sur les rives de la lagune Ebrié. Que d’années sont passées depuis cette date ! Avec elle plusieurs évènements qui ont contribué au renforcement de la carrure d’artiste-musicien de celui qui est parvenu à imposer le Zoblazo comme un rythme majeur de la musique ivoirienne.

Piqué depuis sa tendre enfance par le virus de la musique, le déclic du succès sonne pour le Génie de Kpalèzo en 1989. A cette date, en effet, grâce à un prêt bancaire qu’il obtient auprès de la station-service où il officiait comme gérant, il finance la sortie d’Ayibébou, son premier album.

Le succès que connait cet opus ouvre la voie pour l’artiste qui enregistre succès sur succès tant  au plan national qu’international. Meiway tire essentiellement son inspiration du riche répertoire folklorique Nzima Kotoko de Grand-Bassam d’où il est originaire. C’est à cet artiste d’exception que la rédaction de Lepointsur adresse un vibrant ‘’Joyeux anniversaire’’.

Ephraïm Aboubacar

 

Commentaires

commentaires