Actualite

[Célébration de la fête des mères à Zéaglo] Arsène Méybo (Ministère de la Réconciliation Nationale et de la Cohésion sociale) déclare : ‘’Anne OULOTO incarne le développement et la paix’’


Guiglo, le 22-06-2022 (lepointsur.com) Le leadership féminin de la ministre Anne Ouloto, Présidente du conseil régional du cavally en matière de développement et de rassemblement des populations ne fait plus l’ombre d’aucun doute en Côte d’Ivoire.

…la ministre Anne Ouloto incarne le  développement  de dernière génération en matière de développement.

Fait mis en exergue le samedi 18 juin 2022, à la place publique de Zéaglo, par Monsieur Sylvain Meybo Arsène de la célébration plus de 1000 mères de la sous-préfecture de Zéaglo. Une cérémonie parrainée par le ministre kouadio Konan Bertin dit KKB et présidée par la ministre de la fonction publique, Anne Désirée Ouloto par ailleurs, présidente de la région du Cavally.

En effet, au cours de cette cérémonie, monsieur Arsène Meybo après avoir magnifié les femmes, a fait un gros plan sur le leadership politique, social et de développement de la ministre Anne Ouloto dans le cavally.

A l’en croire, elle (La ministre Anne Ouloto) incarne le  développement  de dernière génération en matière de développement. Car c’est grâce à elle, que la Région du cavally respire un vent potable de développement.

Outre ceci, sa contribution efficiente pour la réussite effective de la cérémonie du jour n’a pas pu échapper à l’orateur du jour. D’où son message suivant : ‘Nous avons pu organiser cette fête des mères à Zéaglo pour honorer nos mamans grâce à ses soutiens.  Nous lui disons merci et longue vie à elle’’, a-t-il déclaré.

En conséquence, son soutien dans cette organisation est indéfectible et il en a profité d’ailleurs pour dire merci à tous ceux ou celles qui les ont soutenus de près et/ou de loin.

Je profite de ce micro pour lancer un appel à mes frères et sœurs afin d’épouser la politique de développement comme le fait la ministre Anne Ouloto à qui j’apporte ici et maintenant, mes soutiens ainsi que ceux de nos parents WE’’.

Quant à Madame Vlei Susanne, conseillère technique du ministre KKB, elle a, au  nom du ministre KKB, salué l’initiative de Sylvain Meybo Arsène d’honorer les femmes de Zéaglo. Ensuite, elle annoncé l’arrivée du ministre KKB dans le Cavally pour une deuxième fois d’ici 15 août 2022.

Notons que 1000 femmes honorées sont venues des 6 villages de la sous-préfecture de Zéaglo pour cette activité dite de réconciliation des populations cosmopolites issues de la région du Cavally.

Laine Gonkanou, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires