Actualite

Célébration de la fête des moissons à la MEG-VIE/Archevêque Guy-Vincent kodja: « Nous devons dire merci à Dieu en toutes circonstances »


Abidjan-25-05-16 (lepointsur.com)Le prêche du serviteur de Dieu, l’Archevêque Guy-Vincent Kodja, a porté sur la reconnaissance, le dimanche de Pentecôte. D’entrée, il a indiqué que la Pentecôte est la fête la plus importante dans l’Eglise, car elle commémore la venue de l’Esprit Saint sur les hommes. C’est pourquoi, il a exhorté ses fidèles à être reconnaissants de tout ce qu’ils reçoivent de Dieu et à ne pas croire qu’ils reçoivent parce qu’ils méritent :

« Il n’y a pas d’acquis sur cette terre car tout peut se perdre. Quand tu as quelque chose, sache que c’est Dieu qui te le donne et dis-lui merci. Des gens sont morts, mais toi tu es vivant, tu respires. Chaque fois qu’on se réveille le matin, c’est une résurrection. Reconnais que c’est Dieu qui te donne ce que tu as et dis-lui merci. Nous devons apprécier ce que Dieu nous donne. L’humilité est un acte de reconnaissance. Il est important que dans l’année, on choisisse un jour pour dire merci à Dieu », a-t-il déclaré.

Avant d’encouragé le peuple à demeurer, quelles que soient les circonstances, sous la couverture spirituelle de Dieu. « Les temps sont mauvais. Si tu n’es pas sous la couverture spirituelle de Dieu, tu es en danger », a-t-il poursuivi. Il a demandé aux uns et aux autres de s’aimer d’un amour sincère et vrai selon les recommandations divines: « Avant de partir, Dieu nous a fait un grand cadeau. Il nous a demandé de nous aimer les uns les autres. Il ne faut pas être ingrats et reconnaitre le bienfait uniquement dans l’instant. Dieu a horreur de l’ingratitude. Gardez des énergies positives et le bien va s’attacher à vous ».

Notons que la célébration de la fête des moissons a été l’occasion pour les frères et sœurs en Christ de la MEG-VIE de se retrouver pour exprimer leur reconnaissance à Dieu pour ses bienfaits dans leur vie au cours de l’année écoulée. A cet effet, les fidèles ont apporté au Seigneur des offrandes au cours d’une collecte spéciale.

Une collaboration particulière R.K

 

Commentaires

commentaires