Actualite

Célébration de la fête des Mères : La ministre Euphrasie Yao comble Mamans et Papas #Bouaké


CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 2-6-2016) En marge de la célébration de la fête de mères tenue le week end dernier à l’ancien stade de Bouaké, Madame Yao Euprasie Kouassi, Ministre de la femme,de la famille et de la protection de l’enfant a effectué une visite à la pouponnière de Bouaké. Occasion pour la première responsable des femmes de faire parler son cœur  à plusieurs couches de la société.

Une enveloppe d’une valeur de 300.000 fr CFA offerte aux femmes de la pouponnière et une enveloppe 200.000 fr CFA aux hommes pour la prochaine fête des pères. Cette visite qui s’inscrit dans le cadre de ses missions lui a permis de se rendre compte des conditions de travail du personnel et des réalités de la pouponnière.

En effet créée en 1972, ce centre bâti sur une superficie de 4 hectares pour une capacité d’accueil de 50 places, n’a jusqu’à ce jour pas connu de rénovation véritable et ne répond plus aux exigences nouvelles, c’est pourquoi madame Ade Mariam, directrice  de ce centre a saisi cette opportunité pour égrener un chapelet de doléances notamment, l’amélioration de la situation des mamans pouponnières ; des ordinateurs, un moyen de locomotion, des machines à laver et des jeux éducatifs pour les enfants.

Pour sa part madame le ministre s’est réjouie de cette visite qui d’ailleurs est une toute première depuis la création de la pouponnière et rassurer le personnel de son entière disponibilité à les accompagner dans leurs actions. Elle a fait face aux doléances et a pris l’engagement, séance tenante, d’offrir des ordinateurs et les jeux éducatifs tout en y ajoutant des vivres et non vivres.

Outre la visite de la pouponnière, madame le ministre de la Femme, la famille et la protection de l’enfant a rencontré l’Association des femmes catholiques et bien d’autres associations et ONG de femmes de la région de Gbêkê, dont celles de son quartier d’adoption Broukro.

De Bamela, Correspondant Local

 

Commentaires

commentaires