[CEDEAO] Alassane Ouattara exhorte les maliens à préserver la stabilité et la paix au Mali
Abidjan, 27-07-2020 (lepointsur.com) Le président ivoirien Alassane Ouattara a pris part, ce lundi 27 juillet 2020, à un sommet extraordinaire de la Communauté Economique Des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).
Tenu par visioconférence, ce sommet a porté essentiellement sur la crise politique qui secoue actuellement le Mali. L’objectif est d’aider le Mali à sortir de cette situation.
Ainsi, plusieurs recommandations fortes ont été faites par les chefs d’Etat de la sous-région en vue de trouver une solution au problème malien. A savoir, la démission des 31 députés dont l’élection est contestée, la recomposition de la Cour constitutionnelle, ainsi que la mise en place d’un Gouvernement d’union nationale et d’une commission d’enquête pour situer les responsabilités dans les violences qui ont secoué́ le Mali au cours de ce mois de juillet.
Se prononçant sur le sujet, le chef de l’Etat ivoirien a invité les Maliens à l’appaisement et à la culture de la paix. « J’exhorte les Maliens à tout mettre en œuvre pour préserver la stabilité́ et la paix dans leur pays », a écrit Alassane Ouattara sur sa page Facebook, au terme de ce sommet extraordinaire de la CEDEAO.
Georges Kouamé