Societe

Ce péché originel qui poursuit la femme (Simple question Par Pascal Kouassi)


-Le péché originel est-il éternel pour la femme ?

Dieu est Amour. Il a envoyé ses deux fils : Jésus, d’abord, puis Mohamed, près de six siècles après, pour sauver les Hommes. On pensait que les femmes aussi étaient pardonnées et sauvées. Que nenni ! Pour les femmes, Dieu ne décolère pas. Du moins, Satan, qui était venu dans le jardin pour tromper Ève, Awa, ne veut point quitter les femmes. On a beau faire, il ne veut pas sortir de leur corps, du moins de leur âme.

Alors, même dans les lieux hautement saints et sains, notamment dans les églises, satan vient les attaquer. C’est elles qui tombent, dans 95% des cas, en transe. Vous les entendez crier « Aripa-pa-pa-pa-paaa ! Un dimanche, le prêtre charismatique, dit-on, disait » au revoir  » aux fidèles de la paroisse par une prière d’intercession. Dès qu’il a ouvert la bouche, ma petite voisine devant moi a commencé à se remuer, puis à se tordre de plus en plus fort. Elle se baissait, se relevait. Ma voisine, à ma droite, l’a nouée à la hanche avec son écharpe, car comme la jeune fille était en pantalon jean, quand elle se baissait, le sous-corps (que les filles adorent) gênait les yeux des hommes.

’Dieu est Amour. Il a envoyé ses deux fils : Jésus, d’abord, puis Mohamed, près de six siècles après, pour sauver les Hommes. On pensait que les femmes aussi étaient pardonnées et sauvées. Que nenni ! Pour les femmes, Dieu ne décolère pas. Du moins, Satan, qui était venu dans le jardin pour tromper Ève, Awa, ne veut point quitter les femmes. On a beau faire, il ne veut pas sortir de leur corps, du moins de leur âme.’’

Dans les écoles, ce sont les mêmes scenarii, scénarios pour les autres. Ce sont toujours les collégiennes et lycéennes qu’on entend hurler. Dans un grand lycée de Cocody, un mari de nuit (disons un copain de nuit) est venu en pleine journée, en plein cours, voir sa copine en classe de seconde. Sa camarade de classe a cru bon de la sauver par des prières ; mal lui en a pris : elle a été terrassée à son tour. Elle s’est mise à crier, elle aussi.

‘’Alors, même dans les lieux hautement saints et sains, notamment dans les églises, satan vient les attaquer. C’est elles qui tombent, dans 95% des cas, en transe. Vous les entendez crier « Aripa-pa-pa-pa-paaa !’’

Elle a appris, à ses dépens, qu’on ne se met pas sur la route d’un copain de nuit jaloux. Dans la classe, c’était un tohu-bohu terrible. Les deux filles hurlaient, se jetaient par terre et se relevaient.

Question. Pourquoi au début de l’évangélisation, avec les prêtres blancs, on ne voyait pas ces scènes de transe (réelle aujourd’hui) ? Pourquoi toujours les femmes ? Le péché originel est-il éternel pour la femme ?

Commentaires

commentaires