Caravane Peace & Love Acte 2 : Distingués, François Amichia et des ambassadeurs donnent la joie à 100 enfants #Treichville
Annoncé à grand renfort médiatique, la cérémonie de l’arbre de Noel organisé dans le cadre des activités de la ‘’Caravane Peace & Love’’ a tenu toutes ses promesses le samedi 24 décembre 2016. C’était à la bibliothèque sociale le Romandroom de Treichville Arras 1, en présence de Sébastien Kolliabo, représentant le ministre des Sports et des loisirs, François Amichia, maire de Treichville, de la marraine artistique de la cérémonie, Aklane Angèle et de plusieurs parents.
Très endimanchés ce jour-là, les tout-petits ont pris d’assaut leur temple du savoir, le Romandroom. Encadrés par le maître des lieux Sydney Karam’s, ils avaient hâte de voir le père Noël leur distribuer des cadeaux inoubliables. Jouets de tout genre, cahiers et autres effets scolaires ont complété les 350 livres offerts par l’association Solid’Act (Une action de l’écrivaine poétesse Patricia Kakou Marceau) pour encourager les 100 premiers férus d’ouvrages de la bibliothèque sociale.
Les enfants dont l’âge varie entre 5 et 7 ans n’ont pas boudé leur plaisir durant cette cérémonie saluée par le représentant du ministre Amichia. Sébastien Kolliabo a saisi l’occasion pour remercier la ‘’Caravane Peace & Love’’ pour avoir initié la cérémonie en ce jour de fête de Noël. Il a encouragé les enfants, amis du livre, à continuer de bouquiner afin de se familiariser avec les œuvres littéraires sources de connaissances.
Aussi, a-t-il félicité Sydney Karam’s pour la création de cet espace qui mérite un regard social et de l’aide. L’envoyé du ministre a offert à juste titre la somme de 100.000 Fcfa aux organisateurs pour leur initiative. Très émue par ce geste, Aklane Angèle et les membres de la ‘’Caravane Peace & Love’’ ont à leur tour remis l’enveloppe d’argent à Sydney Karam’s pour s’équiper en tables-bancs, chaises, tableaux au profit des enfants des différents quartiers de Treichville.
Le maire de la commune de Treichville a été distingué à cette occasion en qualité d’Ambassadeur de la paix et de l’amour pour ses actions sociales en faveur des démunis de la commune. Idem pour l’humoriste et bibliothécaire Sydney qui, désormais voit ses efforts couronnés par le titre d’ambassadeur distingué par les organisateurs. Plusieurs membres et partenaires de la Caravane ont aussi reçu des distinctions pendant la cérémonie qui a vu la participation de nombreuses personnes généreuses et des partenaires de bonne volonté.
Il s’agit notamment de la Marraine de Clignancourt à Paris, Marie Catherine Koissy Dg de Cocody FM, Ado Yolande présidente de l’Ong ‘’Lueur d’Espoir pour tous’’, Isabelle Kassi Fofona, directrice de Frat Mat Editions, Kobena K. Hilaire du Groupe Efrouba, Yacouba Traoré. Sans oublier Stéphane Niazalé et les membres du Fan Club Macathy Aimsika.
« J’ai été très heureuse d’être la marraine de cette cérémonie. J’ai vu sur le visage de tous ces enfants une lueur d’espoir qui présage qu’ils sont nos futurs cadres. Nous devons à chaque fois le faire pour donner de l’amour à ces enfants qui ont besoin d’être instruits », a-t-elle dit avant le show des tout-petits aux côtés des artistes, écrivains, hommes de culture et de journalistes qui ont remis le couvert après leur don à la pouponnière de Yopougon en février 2015.
A.D, une correspondance particulière