Caravane de la Paix/ Mme Mabri soulage la région du Tonkpi
La 2ème édition de la caravane de la paix et de la réconciliation, à l’occasion de la fête de la Tabaski tenue les 2,3, 4 et 5 octobre 2014, dans la région du Tonkpi a tenu toutes ses promesses. Huit villes ont été sillonnées, par Hadja Fatima Solange Mabri et son épouse, El Hadj Abdallah Toikeusse Mabri.
Les villes de Sipilou, Biankouma, Logoualé, Man, Mahapleu, Danané, Bin-Houyé et Zouan-Hounien ont reçu la visite de Hadja Fatima Solange Mabri et son épouse, El Hadj Abdallah Toikeusse Mabri les 2,3, 4 et 5 octobre 2014, dans le cadre de seconde édition du caravane de paix et de la réconciliation.
Outre le symbole de la Tabaski qui invite au partage et au raffermissement de la foi des fidèles musulmans, la caravane de la paix initiée par Hadja Fatima Solange Mabri, qui vise à célébrer la paix, la réconciliation et la cohésion retrouvée entre les fils et les filles de la région du Tonkpi, cette partie de la Côte d’Ivoire, qui a durement ressenti les affres de la décennie de crise a fait des heureux.
Plusieurs dons ont été faits, avec la contribution de la Première Dame Mme Dominique Ouattara, Présidente de Children of Africa. Ce sont entre autres, des ambulances, des motoculteurs, des broyeuses, des pulvérisateurs, des semences, des dons en nature composés de divers produits alimentaires et cosmétiques, ainsi que des dons en espèces.
Dans son adresse aux populations, Mme Mabri a invité les bénéficiaires à la cohésion et au vivre ensemble. Elle a également exhorté les femmes à se réunir en coopératives et à se mobiliser pour le travail afin de contribuer au développement de la Côte d’Ivoire.
Saisissant l’occasion, l’initiatrice de la caravane de la Tabaski a marqué sa solidarité aux pays touchés par la fièvre hémorragique à virus Ebola. Elle a sensibilisé la région du Tonkpi à travers les différents chefs traditionnels et les responsables des jeunes et des femmes des différentes villes visitées, sur la nécessité de respecter les consignes mises en place par le gouvernement dans le cadre de la prévention contre cette épidémie. Aussi, les a-t-elle invités à transmettre l’information auprès des autres couches sociales des hameaux les plus reculés.
Kpan Charles
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.