Politique

Candidature unique au Rhdp / Blé Guirao (Président du directoire du Gracu-Ado) : ‘’Nous allons donner un second mandat au Président Ouattara’’


BDBBNJean Blé Guirao a profité de l’investiture d’Aka Georges, président de la coordination locale du Gracu-Ado (Groupement d’actions pour la candidature unique d’Alassane Ouattarra) pour expliquer les motivations de ce groupement.

« Notre volonté est de donner un second mandat au Président Alasne Ouattara », a-t-il indiqué d’entrée de jeu. Pour lui, il est inconcevable que le spectre de la guerre civile continue de planer sur les Ivoiriens à l’occasion des élections depuis le décès de Félix Houphouët-Boigny, le père de la Côte d’Ivoire moderne.

« Rien ne nous empêchera de faire de Ouattara président à nouveau en 2015 », a souligné Jean Blé Guirao. Puis de souligner qu’en initiant le Groupement d’actions pour la candidature unique d’Alassane Ouattara, leur volonté n’est pas de soutenir le Président de la République dans le mensonge.

Il a rappelé aux populations de Dabou que l’objectif du Gracu-Ado est de pouvoir traduire au Président Ouattara, les vraies aspirations des populations. Mais mieux, il a estimé que les houphouëtistes ont « le devoir de faire en sorte que le Président Ouattara soit le candidat du Rhdp en 2015 ».

Pour le ministre Albert Flindé, Conseiller du Président de la République et parrain du Gracu-Ado, en seulement trois années, « Alassane Ouattara a réussi à effacer les stigmates de la crise postélectorale ».

Quant au ministre René Diby, il a indiqué qu’il est inutile d’aller chercher celui qui conduirait la Côte d’Ivoire à l’émergence, puisque depuis qu’il est aux affaires, Alassane Ouattara a démontré qu’il en a les capacités.

Aux populations de Dabou, Sess Soukou Mohamed, le Député-maire de la ville a demandé d’avoir une oreille attentive pour le Gracu-Ado.

Opportune Bath envoyée spéciale à Dabou

 

Commentaires

commentaires

Vote final

Note finale 0