ECHOS DES REGIONS

Candidat déclaré aux municipales : Soro Siriki fait des dons à Natio-Kôbadara #Korhogo


CIV-lepointsur.com (10-6-2018) Matériel médical et d’hygiène au centre de santé rural, des pagnes en guise de cadeau de fête de la mère à une dizaine de groupements féminins, une promesse ferme d’appui pour la réhabilitation du foyer des jeunes. Telles sont les grandes articulations de cette visite du tout premier candidat déclaré aux prochaines municipales qui pointent à l’horizon, Soro Siriki.

« En tant que cadre, en tant que fils de Korhogo, c’est notre devoir que d’assister nos parents. Nous sommes dans le mois béni de ramadan qui est, par excellence, une période de partage et de solidarité. Le peu que nous avons, nous devons le partager avec les populations. Et par ce geste, nous voulons atteindre toutes les populations par le biais de la santé qui est la plus précieuse des richesses », a expliqué le donateur.

Profitant de l’occasion, il a annoncé sa candidature pour les prochaines élections municipales et demandé le soutien des habitants de Natio-Kôbadara. Soro Nambégué dit Lacina, chef du village, au nom de ses administrés,  a remercié le bienfaiteur du jour. « Ces dons vont davantage encourager les femmes et les responsables de notre centre de santé », a-t-il loué.

A en croire Ouattara Gnonzié Joël, infirmier audit centre, ce don vient à point nommé. « Les médicaments étant chers, c’est un véritable soulagement pour les populations de Natio, Lôhôgnôn et Djigbè qui sont au nombre de près de 30.000 âmes. C’est aussi un plus en termes de qualité de soins », fait-il savoir. Le futur candidat aux municipales a promis de réhabiliter le foyer des jeunes après une visite des lieux.

Soro Djeneba Tiékoungo, correspondante régionale

 

Commentaires

commentaires