Candidat à la présidence de la FIHB : Paul Blesson se dit confiant
Abidjan,19-02-2018 (lepointsur.com) »Impulser une nouvelle dynamique de repositionnement du Hand Ball ivoirien », tel est le thème sur lequel s’est penché Paul Blesson pour lancement officiel de sa campagne à Abidjan-Cocody Danga, sis au Siège de la Confédération Africaine de Hand Ball (CAHB), le Samedi 17 Février 2018.
En présence des anciens et nouveaux dirigeants de Clubs et Ligues Régionales, du Parrain Joseph Désiré Biley, PDG de Tropical Rubber CI (TRCI) et plusieurs acteurs du monde du sport, Paul Blesson a dévoilé son programme d’actions à savoir :
– Développer la pratique de HandBall de masse ; Préparer, entretenir et réussir la pratique du HandBall d’élite ; Disposer d’un encadrement de qualité et Communiquer systématiquement. Il a, par ailleurs, fait l’état des lieux du HandBall ivoirien de 2006 à 2017.
Selon lui, en effet, l’on peut affirmer que le HandBall ivoirien, après une période de gloire c’est-à-dire de 1980 à 2006 est dans une zone de turbulence.
Le parrain a traduit sa reconnaissance à toute l’assistance avant d’ajouter: ‘’Le HandBall a trop souffert, cette discipline classée au rang des élites est désormais au bas de l’échelle ; je vous exhorte donc à soutenir Paul Blesson, car le HandBall ivoirien doit rebondir et le projet de Paul Blesson tient la route’’.
L’émissaire du Ministère des Sports, M.Fofana Sindou, par ailleurs sous-directeur dans ledit Ministère, a, quant à lui, demandé à tous les présidents de Clubs de donner la Fédération à Paul Blesson.
‘’Ce n’est plus Blesson, mais un projet qu’il faut soutenir, car le projet de Paul Blesson tient la route’’. Et au candidat d’ajouter :‘’Blesson n’est qu’un paravent’’.
Rappelons que le Samedi 24 Février prochain, est la date retenue pour les élections à la présidence de la FIHB, avec 05 candidats en lice.
Médard KOFFI
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.