Societe

Candidat à l’immigration : Un enfant ivoirien découvert dans une valise en Espagne


. Son père mis aux arrêts

Le passage de la valise au scanner a permis de découvrir son étrange contenu. (Ph: Dr)

Le passage de la valise au scanner a permis de découvrir son étrange contenu. (Ph: Dr)

lepointsur.com (Abidjan, le 8-5-2015) 24 heures après la dénonciation de l’immigration clandestine en Méditerranée par le Président Alassane Ouattara qui se prononçait sur la question, à l’ouverture officielle du premier Forum de la diaspora ivoirienne, un enfant ivoirien a été découvert dans une valise en Espagne a constaté, l’Agence France Presse le vendredi 8 mai 2015. Les raisons, son père voulait le faire immigrer clandestinement en Espagne.

Transportée par une fille de 19 ans depuis le Maroc, la valise a été interceptée à un poste de contrôle par la Garde civile, lorsque cette jeune dame empruntait le passage pour piétons en direction de l’enclave espagnole de Ceuta. « En passant la valise au scanner, l’opérateur a observé quelque d’étrange, ce qui paraissait être une personne dans la valise », a indiqué le porte-parole de la Garde civile.

Selon lui, il s’agissait en effet, d’un petit garçon âgé de huit ans et originaire de Côte d’Ivoire. La jeune qui l’accompagnait n’était pas sa mère. Elle a été arrêtée mise à la disposition de la justice. Puis c’était le père, un homme de 23 ans qui se faisait arrêter à un poste de douane.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires