Sports

CANADA 2015


(lepointsur.com) Abidjan le 19 juin 2015.Laminée et humiliée par  l’équipe  nationale féminine de l’Allemagne le dimanche 07 juin 2015, par un score de 10 buts à 0 et éliminée par la suite, Clémentine Touré, coach des Éléphantes de Côte d’Ivoire ne décolère pas et accuse:

Clémentine Touré (Coach des Eléphantes) ne décolère pas : « ce n’est pas la valeur de la Côte d’Ivoire »#CIV

 ‘’ nous avons été abandonnées (…) Toutes les promesses qui nous ont été faites par le gouvernement après notre performance à la Coupe d’Afrique des nations à laquelle nous nous sommes qualifiées pour ce Mondial, se sont volatilisées. On nous avait promis une décoration après la Can, rien n’a été fait jusqu’à ce jour. On nous avait également promis des moyens afin de mieux nous préparer. Nous avions souhaité avoir des matchs amicaux avec les pays qualifiés comme la France, les Etats-Unis et le Japon pour leur expérience à cette compétition. Mais nous n’avons rien eu de tout ça et avons été abandonnées comme si on jouait pour la FIF et non pour la Côte d’Ivoire. Les 10 buts à 0 resteront à jamais gravés dans ma mémoire. Ce score restera collé à moi. Ce n’est pas la valeur de la Côte d’Ivoire… Toutes ces choses ont empiré notre situation quant à la mauvaise préparation dont nous avons été objet’’, a fustigé Clémentine Touré très remontée contre le gouvernement ivoirien.

Cet état de fait a soulevé le courroux de nombreux supporteurs et techniciens  des filles de Clémentine Touré qui estiment que l’Etat de Côte d’Ivoire fait  toujours la part belle aux Eléphants. Cette humiliation, Clémentine Touré la met au compte de la mauvaise préparation que ses filles ont eue. Somme, une sorte de mépris qu’elle ne souhaite plus voir prospérer. Dommage pour l’équipe féminine qui mérite d’avoir également les mêmes avantages que l’équipe masculine. Malheureusement, à y voir de près, cela est loin d’être le cas. Sinon comment comprendre que la préparation des Eléphants footballeurs est financée à coups de millions. Pendant que  les Eléphantes sont reléguées au second plan.

Opportune Bath

 

Commentaires

commentaires