Actualite

Can2015 / Le premier match des Eléphants, aujourd’hui


CAN 2015: dernier entrainement des Eléphants avant le match contre la Guinée Estadio de Malabo. Les Eléphants de Côte d`Ivoire conduits par Hervé Renard ont pris part à leur dernière série d`entrainement. Ils ont pris contact avec la pelouse du stade avant leur match contre le Sily de Guinée.

CAN 2015: dernier entrainement des Eléphants avant le match contre la Guinée
Estadio de Malabo. Les Eléphants de Côte d`Ivoire conduits par Hervé Renard ont pris part à leur dernière série d`entrainement. Ils ont pris contact avec la pelouse du stade avant leur match contre le Sily de Guinée.

Abidjan, 20-1-15 (lepointsur.com) – La Côte d’Ivoire, dans la poule D, fait son entrée en lice mardi à Malabo, face au Sily national de Guinée, dans le cadre de la 30ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football débutée le week-end en Guinée Equatoriale.

Les confrontations sur les cinq dernières années entre ces deux nations ont tourné à l’avantage de la Côte d’Ivoire. Déjà en 2010, les Eléphants avaient battu leurs homologues guinéens en aller et retour avant de remettre le couvert deux ans plus tard lors de la CAN co-organisée au Gabon et en Guinée Equatoriale en les étrillant par (4-0).

Trois ans plus tard, les deux pays en pleine restructuration se donnent de nouveau rendez-vous sur le sol équato-guinéen. La Côte d’Ivoire est en pleine transition avec un dosage d’anciens joueurs conduits par le quadruple ballon d’or africain, Yaya Touré, et des nouveaux venus dont Eric Bailly. Elle tentera d’imposer sa suprématie à une équipe du Sily qui a la chance d’avoir un groupe homogène en expérimentation sous la houlette d’un entraîneur en poste depuis six ans.

Le coup d’envoi de cette rencontre est prévu pour 16 heures et sera suivi de la deuxième affiche du même groupe entre le Cameroun et le Mali, sous le coup de 19 heures. Ce lundi, pour le compte de la poule C, le Ghana sera aux prises avec le Sénégal quand l’Algérie croisera l’Afrique du Sud.

Des quatre rencontres déjà disputées, seul le Gabon a réussi à obtenir une victoire, les trois autres se sont soldées par des nuls, rappelle-t-on.’

Avec l’AIP

Commentaires

commentaires