[CAN-2023/Demi-finales] Le 5e vice-président du Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa parle à Faé Emerse
Agboville, 07-02-2024 (lepointsur.com) À quelques heures du match qui va opposer les Éléphants de Côte d’Ivoire aux Léopards de la République démocratique du Congo (RDC), comptant pour les qualifications à la finale de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Adou Gbalé, cadre et élu régional dans la région de l’Agnéby-Tiassa, parle à Faé Emerse, l’entraîneur des Pachydermes ivoiriens et à l’ensemble des joueurs de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire.
« En cette CAN, nous avons vu deux faces d’une même équipe de la Côte d’Ivoire. Sauvés miraculeusement, nous sommes revenus dans la compétition », a retracé l’ingénieur informaticien. Qui assimile ce parcours du Onze national conduit désormais par Faé Emerse, l’entraîneur intérimaire, à une résurrection. Non sans montrer sa satisfaction de voir l’équipe ivoirienne se métamorphoser tactiquement.
« Je voudrais exprimer mon soutien total à l’entraîneur Faé Emerse qui a su, par une alchimie, trouver la potion pour stabiliser la défense et le milieu de l’équipe ivoirienne. Je voudrais demander à l’entraîneur de rester humble mais serein et qu’il continue de faire confiance en ses joueurs. Qu’il évite d’écouter les oiseaux de mauvaises augures et de faire selon son intime conviction sans se baser sur tout ce qui se dit sur les réseaux sociaux », a conseillé Adou Gbalé à l’entraîneur Faé Emerse. Tout en saluant et en remerciant, à ses yeux, la grande maturité dont font preuve les athlètes ivoiriens en cette CAN de l’hospitalité.
« Aux joueurs ivoiriens aussi je dis merci, félicitations et courage (…) Pour parvenir en finale, ils doivent faire preuve de solidarité, avoir l’esprit d’équipe. Qu’ils aient à l’esprit que c’est pour la gloire de toute la Nation qu’ils jouent et non pour une gloire personnelle », a indiqué l’autorité de la région de l’Agnéby-Tiassa. Qui dit croire en la qualification des Éléphants.
« Nous croyons en la victoire finale des Éléphants que toutes les populations de la région de l’Agnéby-Tiassa sont avec eux, à l’image de la Côte d’Ivoire qui est avec eux », souhaite Adou Gbalé, 5e vice-président du Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa.
Georges Kalégnon, correspond régional