Sports

[CAN 2021] Les Comores lourdement sanctionnés par la CAF après le match face au Cameroun


Douala, 28-01-2022 (lepointsur.com) L’équipe comorienne de football n’est pas encore au bout de ses peines ! Après avoir été éliminés de la Coupe d’Afrique des nations 2021 (CAN 2021) par le pays organisateur, les Comores ont été lourdement sanctionnés par la Confédération africaine de football (CAF) après le match face au Cameroun.

Dans un communiqué rendu public il quelques heures, la CAF a en effet infligé de grosses amendes à Chaker Alhadhur, le défenseur des Comores devenu gardien de but d’un soir et ses coéquipiers. Une décision qui fait couler beaucoup d’encre et de salive en ce moment. Sur les réseaux sociaux notamment, les commentaires vont bon train.

Ci-dessous, nous vous proposons ces sanctions.

– Une amende de 10 000 dollars pour non-respect du protocole sanitaire.

– Une amende de 5000 dollars pour non-respect des numéros de maillot enregistrés pour la compétition, car la CAF a considéré que Chaker Alhadhur avait porté le n°16 du gardien Moyadh Ousseni et non son n°3.

– Une amende de 2000 dollars pour avoir causé un retard du coup d’envoi de deux minutes car Chaker Alhadhur est retourné aux vestiaires pour floquer son numéro 3 par-dessus le numéro 16.

– Une suspension de 3 matchs pour l’entraîneur des gardiens, Jean-Daniel Padovani, pour s’être emporté envers les officiels de la CAF…

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires