[CAN 2019] Aucun arbitre ivoirien à la compétition
27 arbitres centraux et 29 arbitres assistants ont été sélectionnés pour un stage de préparation prévu du 28 avril au 5 mai 2019, à Rabat au Maroc, dans le cadre de la préparation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, a indiqué la Confédération africaine de football (Caf) le mercredi 17 avril 2019.
La Côte d’Ivoire, qui partcipera à cette CAN en tant que l’un des pays favoris, n’a malheureusement aucun arbitre sélectionné pour diriger les rencontres. Une triste nouvelle pour le football ivoirien qui regorge bon nombre d’officiels de match pétris de talents.
Durant huit jours, ces officiels de match effectueront des examens médicaux et physiques, et suivront des séances théoriques et pratiques. Au terme de cette formation, des arbitres centraux et arbitres assistants seront choisis parmis eux pour les phases finales de la compétition. «Les officiels de match participeront à un camp d’entraînement de huit jours afin de choisir ceux du tournoi final», écrit la Caf.
La CAN 2019 se déroulera en Égypte, du 21 juin au 19 juillet. Les compétitions se joueront dans les villes d’Alexandrie, du Caire, d’Ismaïlia et de Suez, mentionne l’instance africaine du football.
Une correspondance particulière