Actualite

[CAN 2019/Après la sortie des ‘’favoris’’] La peur s’installe chez les Ivoiriens


Abidjan, 07-7-2019 (lepointsur.com)  La sérénité n’est plus de mise dans le camp des supporteurs de l’équipe ivoirienne. En cause : l’élimination notamment du Maroc face au Bénin (aux tirs au but), du Cameroun face au Nigéria (2-3) et de l’Afrique du Sud contre l’Égypte (1-0). En effet, le vendredi 5 juillet, les Écureuils du Bénin ont joué leur va-tout pour obtenir leur ticket pour les quarts de finale en battant le Maroc aux tirs aux buts.

Sortant ainsi, un ‘’favori’’ de la compétition. Le samedi 6 juillet cette saignée se poursuivra avec la gifle des Super Eagles du Nigeria infligée aux Camerounais  (3-2). Et comme si cela ne suffisait pas, les Pharaons d’Egypte, l’équipe détentrice du trophée  sort également se voit sortir par la petite porte par les Bafana Bafana de l’Afrique du Sud avec un but à quelques minutes de la fin de la  rencontre (0-1).

Ces résultats ont fini par ébranler des supporteurs ivoiriens qui, font mine grise et attendent la moindre occasion pour clouer leur représentant au pilori. « Je ne suis plus serein, depuis que les grandes équipes sont en train de sortir de la course. Notre équipe ne fait pas le poids. J’ai peur pour le match de lundi », craint K.Victor un jeune gérant de cabine téléphonique, à Yopougon Siporex.

Ce n’est pas son ami  Cissé Abou qui dira le contraire : « Cette rencontre sera très difficile pour notre équipe. Je n’ose même pas m’adonner à quelconque pari », fait-il savoir. En attendant la rencontre tant attendue  par les ivoiriens, les huitièmes de finale de la Can 2019  se poursuivent ce dimanche 7 juillet, avec la première rencontre qui opposera le Madagascar à la République démocratique du Congo, au stade d’Alexandrie, à partir de 18 heures et la  seconde, l’Algérie – Guinée, au stade du 20 Juin, au Caire, à partir de 21 heures.

Opportune BATH

Commentaires

commentaires