CAN 2017/ Côte d’Ivoire-RDC Congo : Eléphants, gagner ou périr !


Abidjan 20-01-2017 (lepointsur.com) Pour leur deuxième sortie, les hommes de Michel Dussuyer rencontrent ce vendredi, sous le coup de 17 heures à  Oyem, les Léopards de la  République démocratique du Congo.

Les Eléphants de Côte d’Ivoire qui ont fait piètre figure face aux Eperviers du Togo, (0-0) doivent obligatoirement gagner le match d’aujourd’hui, pour espérer se qualifier pour le  second  Tour.

Lors de  leur première sortie, Serey Dié et ses coéquipiers avaient déçu les Ivoiriens qui attendaient mieux d’eux. «Comment comprendre que des champions d’Afrique ne puissent même pas gagner une ‘’petite’’ équipe comme le Togo ? Ce sera humiliant pour nous les Ivoiriens, si nos représentants ne parviennent pas à accéder au second Tour », s’indigne  Wilfried  Gueu, un supporteur qui  ne cache pas ses regrets quant  à  l’absence de Yaya Touré et Gervinho. Pour lui, en effet, la génération ‘’ Zaha’’ n’est pas à la hauteur de la compétition.

Rappelons que l’équipe ivoirienne a bénéficié d’un budget de 3,9 milliards FCFA pour son stage de préparation et sa participation à cette Coupe d’Afrique des nations de football  qui se déroule au Gabon. Un budget largement en hausse par rapport à celui de 2015, année qui a vu le sacre des Eléphants en Guinée-équatoriale.

« C’est un budget de 3,9 milliards FCFA, qui prend en compte la préparation et la participation à la CAN. L’Etat respectera ses engagements vis-à-vis de la Fédération Ivoirienne de Football, afin que l’équipe nationale se déplace pour défendre son titre », avait  annoncé le ministre des Sports et Loisirs, Albert François Amichia, sur les ondes de la Radio télévision ivoirienne.

Au regard de tous ses sacrifices, il est impérieux pour les hommes de l’entraîneur français de remporter la victoire, cet après-midi face aux Léopards, de sorte à justifier leur suprématie sur le continent africain.

Opportune Bath

 

Commentaires

commentaires