Actualite

CAN 2015/La Côte d’Ivoire pour un match de gala contre le Cameroun mais…


EQUIPE DU CAMEROUNAbidjan, le 16-11-14 (lepointsur.com)-Avec cette victoire, le Cameroun termine en tête du groupe D, avant même la dernière journée. Les Camerounais  qui ont fait, jusque-là, un parcours sans faute comptent 13 points+8 et ne peuvent plus être rattrapés par la Côte d’Ivoire (2ème avec  9 points+2).      

En battant la Rd Congo (0-1), ce samedi 15 octobre 2014, au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, le Cameroun a assuré son billet pour la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2015, en Guinée Equatoriale.

Un coup de patte de l’attaquant du Fc Porto, Vincent Aboubacar (70è), auteur de 4 buts dans ces éliminatoires dont un doublé contre la Côte d’Ivoire,a suffit pour envoyer les Lions Indomptables en phase finale de cette 30ème édition de la Can.
Avec cette victoire, le Cameroun termine en tête du groupe D, avant même la dernière journée. Les Camerounais  qui ont fait, jusque-là, un parcours sans faute comptent 13 points+8 et ne peuvent plus être rattrapés par la Côte d’Ivoire (2ème avec  9 points+2).

Du coup, la rencontre du mercredi 19 novembre prochain à Abidjan constitue un match  de gala pour les poulains de l’entraîneur allemand, Folker Finke,  déjà qualifiés.  Toutefois, c’est un match décisif pour la troupe à Hervé Renard qui a besoin d’une victoire ou à défaut un nul, si elle ne veut pas se faire surprendre  par la Rd Congo (6points-1) qui  est encore dans la course.

Même si mathématiquement la tâche devient plus compliquée pour les Congolaisqui reçoivent  les Sierra-Léonaise, lors de la dernière journée. Ils ont besoin d’une large victoire, tout en espérant un faux pas des Ivoiriens sur leur installation pour espérer  se qualifier.

Ce qui ne sera pas chose facile quant on sait qu’après le naufrage d’Abidjan (5-1), la Sierra-Leone, bien que déjà éliminée,  aimerait finir cette compétition sur une bonne note.
« Si les Congolais sont venus gagner à Abidjan, cela veut dire que nous aussi nous pouvons aller  les battre chez eux », a indiqué John Ajina Sesay, l’entraîneur de l’équipe sierra-leonaise, après le match de vendredi dernier contre la Côte d’Ivoire.

lepointsur.com avec fratmat.info

 

Commentaires

commentaires