Can 2015 :L’année des Eléphants de Côte d’Ivoire ?
2015, l’année des Eléphants de Côte d’Ivoire ? Eh oui, c’est la question que de nombreux ivoiriens et supporteurs se posent depuis la qualification des poulains d’Hervé Renard. L’inquiétude des supporteurs est également montée d’un cran en cette nouvelle année.
D’autant que le déroulement de la Coupe d’Afrique des nations de football se déroule à partir du 17 janvier 2015, pour prendre fin le 8 février prochain.
L’équipe ivoirienne qui, jusque-là est passée à côté de la Coupe, après son sacre de 1992, pourra-t-elle relever le défi en remportant la Can cette année ? Bien malin qui y répondra.
En tout cas, pour bien d’observateurs, les hommes d’Hervé Renard ne sont pas soudés. Et c’est bien connu de tous, la politique s’est aussi invitée dans le football. Au point où deux blocs ont vu jour. D’un côté, Yaya Touré et sa clique et de l’autre côté les « éléments » de Didier Drogba.
Pour rappel, lors de la Coupe du monde de 2014, la rivalité qui existe entre Didier Drogba et Yaya Touré a été mise au grand jour. Avec le fameux brassard de capitanat.
Cette situation, quand bien voilée par les premiers responsables de la maison de verre, a bien fin par occasionner le départ de Didier Drogba de l’équipe nationale.
La parenthèse du légendaire capitaine des Eléphants ainsi fermée, Yaya Touré a désormais la lourde tâche de conduite ses camarades au triomphe. Que réservent les hommes d’Hervé Renard aux supporteurs ? Attendons de voir…
Opportune Bath
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.