Can 2015 : La Côte d’Ivoire maintient sa position
Le sélectionneur des Eléphants, Hervé Renard a enfin dévoilé la liste des 26 joueurs retenus pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations. C’est un secret de polichinelle, Didier Zokora et Touré Abib Kolo sont écartés de la sélection.
Concernant la démission de Didier Drogba, des tractations seraient en vue pour favoriser son retour ; même si tout semble consommé pour le joueur. Pour l’heure, le problème à l’ordre du jour est le lieu où se déroulera la rencontre de la Côte d’Ivoire contre la sierra Leone et le Nigéria, pays touchés par la fièvre hémorragique à virus Ebola.
Alors que la Fédération ivoirienne de football (Fif) négocie une délocalisation des matches des éliminatoires pour préserver ses populations contre la menace du virus Ebola, la Confédération africaine de football (Caf) ne l’entend pas de cette oreille.
De son côté, la Côte d’Ivoire maintient sa position de ne pas recevoir les Leone Stars sur son sol. Contrairement au Congo et au Mali qui se sont pliés à la décision de la Caf.
A ce sujet, le président de la république, Alassane Ouattara a été très clair. « La Côte d’Ivoire ne participera à aucune compétition internationale jusqu’à nouvel ordre. »
Voilà qui est dit. Que les incrédules s’amusent à défier cette maladie. Mais ce qui est dit est dit.
Opportune Bath