Can 2015 : la Côte d’Ivoire en finale après sa victoire sur la RDC (3-1)


La Côte d’Ivoire s’est qualifiée mercredi pour la finale de la Coupe d’Afrique des nations 2015 grâce à une victoire sur la République démocratique du Congo (3-1). Jeudi, le Ghana et la Guinée équatoriale, pays hôte, s’affrontent.

La Côte d’Ivoire s’est offert une nouvelle chance de remporter la Coupe d’Afrique des nations. Après deux finales perdues en 2006 et 2012, à chaque fois aux tirs-au-but, les Eléphants rejoueront une finale. Ce sera dimanche soir (20 heures) face au Ghana ou à la Guinée équatoriale, pays hôte, qui s’affrontent jeudi lors de la seconde demi-finale.

Pour y arriver, la sélection d’Hervé Renard s’est défait de la République démocratique du Congo ce mercredi soir (3-1) à Bata avec une certaine maîtrise. Elle a d’ailleurs ouvert le score grâce à son capitaine Yaya Touré, auteur d’une frappe surpuissante (21e), qui a laissé tout le monde de marbre.

Rapidement reprise au score après un penalty malheureux, concédé après une main de Bailly et transformé par Dieumerci Mbokani (24e), la Côte d’Ivoire a réussi à emballer le match en fin de première période. Gervinho a alors pu donner l’avantage (41e) aux siens. La RDC était assommée.

La seconde période a été moins active, la fatigue se faisant ressentir au fur et à mesure des minutes, mais la Côte d’Ivoire tuait le match sur corner avec un but de Wilfried Kanon (68e). Malgré quelques occasions (38e, 53e) et vingt premières minutes maîtrisées, les Congolais ne peuvent pas avoir de regrets dans cette demi-finale. Ils ont été battus par meilleurs qu’eux.

>>>Revivez RD Congo-Côte d’Ivoire minute par minute :

C’EST FINI A BATA ! LA CÔTE D’IVOIRE EST EN FINALE DE LA CAN2015 APRES UNE BELLE VICTOIRE SUR LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO (3-1). Yaya Touré, Gervinho et Kanon ont été les buteurs ivoiriens. Mbokani a été le buteur (sur penalty) de la RDC.

Source: leparisien.fr

Commentaires

commentaires