CAN 2015 /A 24 H du match CI- RDC : Commerçants et petits revendeurs de maillots et gadgets font de la surenchère


Les vendeurs de maillots ont commencé à faire de la surenchère

Les vendeurs de maillots ont commencé à faire de la surenchère

La Côte d’Ivoire  affronte en demi- finale,  demain mercredi 04 février 2015, au stade de Bata, la République Démocratique du Congo. Sa toute dernière rencontre pour espérer se hisser sur le toit du continent africain.

Les supporteurs ivoiriens, qui  semblaient indifférents  au début de la Can, parce que plusieurs fois  déçus de la performance de leurs représentants, ont  carrément  retourné leurs vestes. En témoigne la brusque ruée vers les maillots et gadgets de tous genres.

Mais que de difficultés pour ces amoureux du football ivoirien de s’offrir un maillot. « Le prix des maillots a doublement et triplement  augmenté. En effet, de 800 FCFA  voire 1500 FCFA, ces articles sont passés à 4500 FCFA. J’aurai dû acheter mon maillot dès le début de la compétition. Mais j’avais  joué avec la carte de la prudence.

Aujourd’hui, j’ai plus que besoin de me vêtir aux couleurs de mon pays. Je n’ai vraiment  pas le choix », indique Sathurnin, un supporteur inconditionnel des Eléphants.

S’expliquant sur l’augmentation du prix des maillots, Victorien, vendeur de maillots, a fait savoir que ‘’cette année, il n’y a pas eu trop de commandes et de confections de maillots et de gadgets, parce que beaucoup  de clients veulent attendre la  victoire finale  de la  Côte d’Ivoire  », s’est-il justifié.

En tout cas, ce sont des supporteurs confiants que nous avons rencontré ce matin, au carrefour de la Pharmacie Siporex, dans la commune de Yopougon.En attendant le jour J, nombreux se confient à la puissance divine.

Reste aux hommes d’Hervé  Renard d’arracher leur ticket pour la finale, afin de faire mentir leurs détracteurs.

Opportune Bath

 

 

Commentaires

commentaires