Campagne présidentielle en Côte d’Ivoire : la foire au ’’gombo’’ des artistes
Abidjan le 13 octobre 2015 (lepointsur.com)-Ouverte le vendredi 09 octobre 2015, à Abidjan, la campagne présidentielle se déroule dans les communes du district d’Abidjan et les villes de l’intérieur.
Campagne présidentielle en Côte d’Ivoire :les artistes choisissent leur camp#Campagne présidentielle
Cette période est à n’en point douter, une occasion pour les artistes en général et artistes ivoiriens en particulier de se faire de l’argent. Ainsi, troquent-ils pour certains, un tant soit peu leur casquette d’artiste éveilleur de conscience pour se mettre au service des candidats. « Gombo oblige »!
Des associations d’artistes-chanteurs, notamment, celui du Collectif des artistes pour la victoire d’ADO (CAV-ADO) regroupant en son sein environ cinquante chanteurs, humoristes et chorégraphes ivoiriens, entre ,autres Antoinette Konan, Sakolo, N’guess Bonsens, Mawa Traoré, Daouda le sentimental ,Noël Dourey, Alla Thérèse, Michèle Vianney(auteure d’un hymne pour la campagne du candidat Alassane Ouattara),soutiennent le candidat du Rhdp.
Dans cette même dynamique, Pat Sako, lead vocal du groupe ‘’Espoir 2000’’, a, à la faveur de la célébration de l’anniversaire des 20 ans de carrière du groupe, annoncé leur soutien au candidat Alassane Ouattara. A côté de ces artistes, figure en bonne place, le mythique groupe Magic System. Qui a toujours soutenu les actions du Président Alassane Ouattara. Les artistes Fadal Dey, Ismaël Isaac, Alla Thérèse pour ne citer que ceux-là, ont également exprimé leur soutien au candidat Alassane Ouattara. A preuve, l’artiste Alla Thérèse a reçu la somme de 5 millions FCFA et une villa de la part d’Alassane Ouattara. Le reggaeman Fadal Dey, dans l’un des titres de son nouvel album ‘’Jam Coco’’ fait l’étalage des réalisations du candidat Ouattara.
Opportune Bath