Politique

Campagne présidentielle 2015/Djaya Jean (Ddc Rhdp de Grand-Lahou) : «  Alassane Ouattara est la copie conforme d’Houphouët Boigny… »


En prélude au Giga-meeting du directeur départemental du candidat du Rhdp Alassane Ouattara à Grand-Lahou , une délégation de « Emergence », conduite par MM Max Bollou et Bamba Brahima, respectivement (vice-président et secrétaire général) a rendu une visite de soutien et de courtoisie à l’honorable Djah Jean, par ailleurs, directeur départemental de campagne du candidat Alassane Ouattara. A cette occasion, Djaya Jean a non seulement rappelé le bilan ô combien révélateur de son candidat, mais aussi, assuré de sa victoire dès le premier tour, à plus de 90%.

Un Giga-meeting pour la victoire du candidat du Rhdp jeudi

A l’instar de nombre d’associations qui ont décidé d’apporter leur contribution pour des élections crédibles et paisibles en Côte d’Ivoire, « Emergence » qui se veut un cadre deDjaya GL3 retrouvaille, d’échanges et d’entraide, de solidarité, de réflexion entre amis des années 90 mène des actions dans ce sens. C’est dans ce cadre qu’il a rendu visite à l’honorable Djaya Jean, député-maire de Grand-Lahou pour lui apporter son soutien.

Officiellement ouverte, le 9 octobre 2015, la campagne présidentielle 2015 ne semble pas emballer les populations qui semblent quelque peu timorées. La direction de campagne du candidat Alassane Ouattara dans le département de Grand-Lahou est à pied d’œuvre pour accompagner le candidat du Rhdp sur le chemin de la victoire dès le premier. Pour autant, l’honorable Djaya Jean, par ailleurs, directeur de campagne du candidat Alassane Ouattara mobilise les populations pour le giga meeting du jeudi 15 octobre 2015 à Grand-Lahou

. «  Comme vous pouvez le constater, tout se passe bien à Grand-Lahou. Ici, nous parlons développement. La méthode utilisée, est celle que l’on peut qualifier d’approche participative. C’est-à-dire que toutes les couches socioprofessionnelles sont des acteurs de développement, parce qu’ils participent à l’élaboration des projets qui vont dans le sens du bien-être des populations. D’ailleurs, je peux dire qu’ici, nous avons réussi à transcender tous les clivages politiques pour mettre en avant le bien commun qu’est le développement de la région. Evidemment, tout cela, milite en faveur du candidat du Rhdp dont je suis le directeur de campagne. » A situé d’entrée, l’honorable Djaya Jean à son domicile de Grand-Lahou dimanche 11 octobre 2015.

Djaya GL1Non sans ajouter que l’élection du candidat du Rhdp au soir du 25 octobre ne souffre d’aucun doute. Etant donné qu’en quatre ans, il a montré sa volonté de travailler pour apporter le bonheur aux Ivoiriens et à tous ceux qui vivent sur le territoire ivoirien. Pour le député-maire de Grand-Lahou, au regard des ambitions du candidat Alassane Ouattara pour la Côte d’Ivoire et des populations, le natif de Dimbokro a besoin d’être encouragé. « Le Président Alassane Ouattara est la copie conforme du père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne feu Félix Houphouët Boigny » a t-il précisé.

Par ailleurs, Djaya Jean a prôné l’apaisement pendant et après le déroulement du scrutin présidentiel et de ceux à venir. «  Les Ivoiriens ont le devoir de taire toutes les querelles et rancœurs. Parce que, ce qui compte, c’est la Côte d’Ivoire, les Ivoiriens, et de tous ceux qui vivent sur le territoire ivoirien. L’héritage que le Président Houphouët Boigny, l’apôtre de la paix, nous a laissé est très précieux. Nous avons donc le devoir de le préserver. C’est d’ailleurs, pour cette raison que je pense qu’il faut se parler franchement entre ivoiriens, afin que la confiance perdue après les multiples crises, revienne dans le cœur des uns et des autres… » Soutient celui qui lors de l’investiture du directeur de campagne de Bacanda le 20 septembre 2015 précisait : «Alassane Ouattara n’appartient plus au RDR. Il est désormais le candidat du Rhdp et de tous les Ivoiriens. Je ne veux donc pas entendre parler de MFA, de PDCI ou de RDR dans cette équipe de campagne que je viens d’investir. Il faut que vous vous habituiez à cette nouvelle donne. On est tous Rhdp et le Rhdp n’a pas deux candidats, mais un seul en la personne d’Alassane Ouattara.

Bédié, digne fils de Félix Houphouët Boigny a pris ses responsabilités en appelant à soutenir la candidature d’Alassane Ouattara. Il a, de ce fait, demandé à tous les mouvements issus de la philosophie houphouëtiste de faire en sorte que le Président Ouattara puisse poursuivre les grands chantiers». A précisé Djaya Jean, ce jour-là. En outre, le directeur département du candidat du Rhdp à Grand-Lahou, par ailleurs directeur associé pour la région des Grands Ponts, a aussi vanté la politique du vivre ensemble de son candidat, ainsi que les actions déjà réalisées. Au regard de la cohésion qui règne au sein des populations de Grand-Lahou, et aussi des chantiers et des travaux en cours dans ladite région, le député-maire Djaya Jean est convaincu que son candidat va réaliser un score sans appel de plus de 90%. «  Il n’y aura pas match ici à Grand-Lahou parce que Ouattara gagnera à plus de 90% dans notre département». Jeudi 15 octobre 2015, le directeur départemental du Rhdp de Grand-Lahou anime un giga meeting dans le cadre de la campagne du candidat du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp).

EKB (envoyé spécial à Grand-Lahou)

Commentaires

commentaires