Culture

[Cameroun] La mort du journaliste, Samuel Wazizi confirmée


Abidjan, le 03-06-2020 (lepointsur.com) Porté disparu depuis 10 mois, le décès du journaliste camerounais Samuel Wazizi a été annoncé, le mardi 02 juin 2020, par le présentateur d’Equinoxe Télévision, Cédrick Noufele, dans son journal de 20h.

Cette information révélée par le présentateur du 20h d’Equinoxe Télévision, des sources proches de la haute hiérarchie militaire, précise qu’à la suite de l’arrestation de Samuel Wazizi à Buea (capitale de la région Sud-Ouest du cameroun, le journaliste a subi des sévices à tel point que son état de santé s’est dégradé.

Et selon cette même source, c’est après son transfèrement à l’hôpital militaire de Yaoundé pour une prise en charge médicale, qu’il a succombé à ses multiples sévices.

«Après la détention au secret de ce journaliste et l’absence totale de nouvelles le concernant, Equinoxe télévision révèle en exclusivité que le journaliste Samuel Wazizi est mort, selon des sources proches de la haute hiérarchie militaire» a rapporté le présentateur du 20h d’Equinoxe Télévision, Cédrick Noufele.

Pour rappel, Samuel Wazizi a été interpellé par les forces de l’ordre qui le soupçonnaient d’être de mèche avec les séparatistes. Et c’est depuis le 13 août 2019, date de son interpellation, qu’il n’a plus été vu.

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires