Actualite

[Cameroun/17 ans après le décès de Marc Vivien Foé] Son père, très déçu de son épouse


Abidjan, le 1er -07-2020 (lepointsur.com) Décédé à Lyon en France, le 26 juin 2003, au cours du match Cameroun contre la Colombie, le monde sportif vient de célébrer le 17ème anniversaire de la mort du célèbre footballeur camerounais, Marc Vivien Foé.

En effet, à l’occasion de cette commémoration, son épouse, Marie-Louise Foé a fait une descente musclée au célèbre immeuble appartenant à la famille à Elig Essono, un quartier de Yaoundé.

Selon le géniteur de l’ancien Lion indomptable, Marie Louise a simplement profité de son absence du Cameroun pour créer le désordre. Car, au lieu d’être dans le recueillement, Marie Louise est allée verser du gravier à l’entrée de l’immeuble d’Elig-Essono pour en bloquer l’accès.

Et cette réaction qui n’a pas été du gout de son beau-père, a poussé celui-ci à exprimer son mécontentement à l’égard de cette dernière.

À l’en croire, l’immeuble d’Elig-Essono lui a été donné avant le mariage entre Marc Vivien et Marie Louise. Et pour l’achever, il a dû prendre un crédit à la banque. Tout est en son nom.

’Martin Amougou Foé, le papa de Marc Vivien que je suis est le propriétaire de cet immeuble. J’ai eu deux fils dans ma vie, Foé Marc Vivien qui est décédé et Foé Ateba Emmanuel qui m’héberge en ce moment en France. J’ai 8 petits fils et 2 arrières petits fils et j’ai donné à mes petits fils l’immeuble de 3 niveaux que Marc m’a laissé au quartier Nkomo à Yaoundé ainsi que 2 villas situées à l’ancien aéroport toujours à Yaoundé’’, a-t-il signifié.

Poursuivant, il a révélé que la Fédération internationale de football association (FIFA) a donné plus de 500 millions, de même que le gouvernement camerounais qui a aussi donné.

‘’Mais cette femme a tout pris avec ses amies. On ne m’a rien donné, même pas un franc. Samuel Eto’o est même allé au domicile de Foé au Cameroun et m’a demandé par la suite qu’il voudrait croiser Marie-Louise pour entretenir ensemble le complexe, mais elle a refusé’’, a-t-il laissé entendre.

Par ailleurs, le papa de Marc Vivien a souligné, leur relation n’est plus au beau fixe juste que après le décès tragique de son fils. D’où il s’est posé beaucoup de questions.

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires