Sante

[Cafards] Comment s’en débarrasser


Abidjan, 05-04-2024 (lepointsur.com) Les Blattaria, communément appelés cafards, blattes ou encore cancrelats, sont un sous-ordre d’insectes de l’ordre des Blattodea, dont font également partie les termites.

Ces insectes sont considérés comme « nuisibles » à cause des mœurs de certaines de leurs espèces. Au total, moins de 1 % des espèces connues de blattes interagissent avec l’être humain et peuvent être réellement considérées comme des indésirables. On retrouve ces espèces dites « nuisibles » principalement dans les cuisines, où elles se nourrissent des déchets des humains.

Lors de votre chasse aux cafards, il est recommandé de ne pas les écraser pour deux raisons :

Si vous écrasez une blatte, vous risquez de disperser des œufs, et ainsi être envahi de petits cafards qui grandiront à leur tour et se reproduiront par la suite.

En écrasant un cafard, il va sécréter des phéromones d’agrégation qui attireront d’autres cafards et ainsi provoquer une invasion.

Ce propos est à nuancer.

En écrasant les cafards, les œufs ne résisteront pas à votre chaussure. Concernant les phéromones, les cafards en libèrent aussi vivant. Pour une méthode choc, rapide et durable contre les cafards, pulvérisez les plinthes et les endroits critiques (derrières les meubles, le réfrigérateur ou la gazinière) avec un insecticide sous forme d’aérosol. Cette méthode non naturelle est très efficace et agit rapidement en foudroyant les blattes et autres insectes rampants.

Attention cependant à ne pas rester dans la pièce et à bien aérer, car respirer l’air rempli de cet insecticide peut nuire à votre santé.

Source : www.bing.com

Commentaires

commentaires