Politique

[Burkina/Terrorisme] Le député-maire de Djibo et 3 compagnons exécutés


Abidjan, 4-11-2019 (lepointsur.com) Oumarou Dicko, député-maire de la ville de Djibo et trois autres personnes qui avaient embarqué avec lui dans le même véhicule, ont été tués le dimanche 3 novembre 2019, sur l’axe Djibo-Ouagadougou, a-t-on appris d’un communiqué émanant du gouverneur de la région du Sahel, M. Salfo Kaboré.

Selon les informations, le véhicule qui transportait le député-maire de Djibo et ses compagnons de Djibo à Ouagadougou est tombé dans une embuscade à Gaskindé, village situé à la sortie de la ville.

Oumarou Dicko et ses amis qui ne sont pas mort sur le coup, ont été sortis du véhicule et froidement abattus par les terroristes, devant les passagers d’un car de transport en commun venus apporter assistance aux blessés de l’attaque.

Cette attaque a été fermement condamnée par le président du Faso, Roch Kaboré qui a déclaré dans un communiqué que «le Burkina triomphera de l’hydre terroriste en dépit de ces terribles épreuves» et l’ambassade de France au Burkina, qui a exprimé sa profonde tristesse.

Yannick KOBO

Commentaires

commentaires