Culture

Burkina Faso/Showbiz : Bibich Sérénité maintient la flamme du Zouglou au pays des hommes intègres #Culture


CIV-lepointsur.com (27-2-2018) S’il y a un artiste Zouglou qui fait la fierté de la Cote d’Ivoire au Burkina-Faso c’est incontestablement Bibich Sérénité. Arrivé au pays des hommes intègres en 2012, il s’est imposé sur l’échiquier musical burkinabé à travers le Zouglou, rythme cher aux mélomanes ivoiriens.

Il ne se passe pas de jours sans qu’il ne soit sollicité dans les « points chauds  » de la capitale Ouagadougou en matière prestations musicales. Son premier album solo « Ouagazouglou » qui l’a propulsé sur l’arène musicale avait déjà connu un franc succès vu que ce genre musical avait déjà de l’audience auprès de la diaspora burkinabé.

L’artiste milite pour la promotion du Zouglou hors des frontières ivoiriennes. En prélude à son 2e album, il  vient de mettre sur le marché un single intitulé « Réconciliation » avec un clip fort apprécié du public. Pour l’instant, il continue d’écumer les nuits chaudes de Ouaga. Il est même annoncé à la 3e édition du Festival de Garba. En Zouglou ça réussit toujours !

Une correspondance de Raymond Alex Loukou, depuis le Burkina Faso

 

Commentaires

commentaires